• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nexen

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le nexen

Bonjour / Bonsoir,

J'ai cru comprendre que le Nexen n'était plus en vente dans plusieurs pays.

Souffrant de douleur de dos, plus jeune on m'avait prescrit du Nexen. J'en ai donc pris pendant bien 1 ou 2 ans minimum.
    Je le prenais quand j'avais mal, pas forcément tous les jours, il se pouvait qu'il y est des semaines où je n'en prenais pas, même si en général, c'était tout de même assez souvent. (J'en profitais pour en prendre contre mes règles douloureuses, donc au moins 1 semaine par mois, jusqu'à ce que mon médecin ne m'en prescrive plus).
    J'aimerais donc savoir pourquoi il a été retiré, et si il y a des risques quelconques pour ma santer (ne le prenant plus depuis environs 4/5 ans, j'imagine que si il y avait un risque, ça se serais vu direct, et plus maintenant).
    Merci beaucoup, et bonnes fêtes de fin d'années.

• Reponse du dr kabalu
    Bonsoir,
    le Nexen n'est plus prescrit en France du fait des hépatites médicamenteuses qu'il peut induire. Les hépatites médicamenteuses surviennent pendant la période de prise d'un médicament, pas des mois après. Si votre médecin vous prescrit un bilan hépatique(une prise de sang pour les fonctions du foie) et qu'il est normal, il n'y a pas de raison de penser que le Nexen puisse avoir des effets secondaires par la suite. Il existe d'autres anti-inflammatoires sur le marché que votre médecin peut vous prescrire et dont on peut attendre la même efficacité sur vos douleurs.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2012-122013-01
    Chargement...
    X