• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycose



    Bonjour?
    Jai accouché par cesarienne il y a 2 ans. Jai perdu tout le poids pris en sortant de lhospital. Puis jai pris 12 kg et jai commence une nouvelle pillule ...
    Depuis jai des mycoses sous poitrine et sous ventre. Je n arrive pas a m en debarrasser. Je les diminue grace a cytellium mais cest tout. Mycoster ne marche plus. Et amycor idem. A quoi peut etre du cette mycose svp?



  • Reponse du dr tissot
    La mycose cutanée résulte le plus souvent d'une rupture de l'équilibre cutané par cause externe (macération, irritation...) ou interne (diminution de l'immunité, certaines maladies comme le diabète...).
    Pour les combattre, il faut lutter contre:
    la macération (éviter le port de sous vêtements synthétiques et de vêtements serrés)
    l'humidité (sécher soigneusement les plis et les muqueuses apres la toilette, ne pas remettre de chaussures humides avant qu'elles aient séché...)
    l'irritation de la peau (traiter les symptomes irritatifs de la peau car ils peuvent constituer un facteur de développement de la mycose).
    Quand les traitements locaux sont inefficaces et que la mycose est développée, il est possible de prendre des traitements par voie générale.
    Dr Stéphanie TISSOT,
    Gynécologue Obstétricien,
    N° RPPS: 1000 31 259 02
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire




    • Reponse du dr tissot
      Merci beaucoup
      Et meilleurs voeux pour cette annee 2013.

      Commentaire

      Forum-Archive: 2012-122013-01
      Chargement...
      X