• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse après un stripping des varices

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse après un stripping des varices

Bonjour,

Suite à une jambe lourde et douloureuse, j'ai été opérée en décembre 2012 (stripping saphène)
    Mon conjoint et moi souhaitons avoir un bébé sachant que nous aurions aimé pouvoir commencer les "essais" en 2013.
    Combien de temps est-il recommandé d'attendre pour une grossesse après cette intervention?
    Merci pour votre réponse

• Reponse du dr cantin
    bonsoir Madame,

Sachez qu'il n'y a pas de délai minimum entre votre stripping de varices et votre future grossesse.
    Sachez par contre que du fait de l'hyperpression abdominale et de l'hypervascularisation du périnée induite par la grossesse vous pouvez présenter des varices récidivantes au cours et après votre grossesse. Cela dépend également de votre nombre d'enfants et de votre terrain veineux familial..
    Enfin je vous conseille dès le début de votre grossesse et tout au long de celle ci de porter régulièrement un bas de contention et de faire un contrôle auprès de votre angiologue vers les 6 semaines après votre accouchement afin de refaire le point sur votre état veineux.
    Cordialement.
    ... CANTIN.
    Dr Stéphanie CANTIN, Angiologue,
    N° RPPS: 1000 31 257 12
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X