• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de couronnes sur toutes les dents: besoin de conseils

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose de couronnes sur toutes les dents: besoin de conseils



    Bonjour,

    j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une maladie génétique nommée "amélogénèse imparfaite de type 2"; cela se manifeste par le fait que je n'ai pas d'émail sur les dents, lesquelles sont donc orange; elle finissent par devenir noires puisqu'avec l'air et les aliments, elles finissent par s'abîmer de manière très rapide. Outre le fait que cette maladie soit très dérangeante physiquement, elle provoque de terribles douleurs, puisque sans émail, je suis très sensible au froid, chaud, sucré et salé.

    Jusqu'à aujourd'hui, j'avais des facettes en céramique sur les dents de devant afin de palier au manque d'esthétisme. Mais cela ne constitue pas une solution miracle, car en effet, je suis toujours sujette à la douleur, et il arrive que ces facettes se décollent, dévoilant mes dents. Cela m'est déjà arrivé en public, et c'est assez honteux pour moi de montrer cela.

    Voici à présent ma question: après avoir consulté à la faculté Garancière, au service odontologique spécialisé dans les maladies orphelines, la solution proposée est de me couronner toutes les dents, voire de mettre des pivots dans certains cas. Malgré tout, j'ai très peur de ne toujours pas pouvoir vivre et manger normalement. Je voudrais plus que tout pouvoir manger des chewing gum, ou même juste un sandwich, ce qui n'est actuellement pas possible. Est-ce que des couronnes tiennent bien? Peut-on manger convenablement avec? Pourrai-je croquer dans un biscuit avec les dents de devant couronnées? Les couronnes provisoires sont-elles assez solides?

    je vous remercie d'avance pour votre réponse, et vous souhaite une bonne année.

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    merci de votre très intéressante question .
    Vous décrivez très bien votre cas.

    La solution qui vous est proposée me semble la bonne.
    Avec des couronnes ou mieux des implants, qui ont changés beaucoup de choses,
    vous ne verrez aucune différence avec des dents normales
    et vous pourrez manger de tout en oubliant vos dents artificielles .

    Bon courage
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X