• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnold chiari

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arnold chiari

Bonsoir,
    Jai passé un irm dans le but de voir si il y avait des lesions au cerveau qui serait la cause de mon epilepsie.Je precise que j'ai 26 ans et que mes crises sont decuplees depuis ma grossesse et mon accouchement en aout.
    Jai des crises depuis petites parfois generalisées parfois partielles avec des douleurs derriere la tete et dans le cou et des hallucination olfactive precedant les crises. Sur les eeg malgre les traitements il y a des pointes occipitale au lobe droit.
    Mais a l'irm le medecin a voulu me voir car a decouvert la malformation d'arnorld chiari type 1. Elle m'a dit ne pas pouvoir interpretrer d'un point de vue neurologique mais m'a parler d'une operation qui permettrai au LCR de circuler et du coup d'enlever mes douleurs a la tete.
    J'aurais aime savoir si cette operation est inevitable? Et est t'elle banalisee (dans le sens est t'elle bien maitriser aujourdhui )
    Est ce que cette malformation est a l'origine de mes crises ?
    Je tente ma chance aupres de vous car depuis le 31 que je sais ca je tourne en rond et mon neuro est en congé.

Une autre petite question elle a vu aussi une masse derriere l'oeil gauche et un kyste derriere l'oeil droit qu'elle interprete comme la cause de sinusites anterieures.
    Y a t'il quelque chose a faire de particulier?
    Est ce dangereux?

Merci si vous pouvez m'eclairer
    Cordialement

• Info
    Je sais que c'est complexe mais si je pouvais avoir quelques infos
    En vous remerciant

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
      Bonjour,

merci de votre intéressante question.
      Sans avoir les éléments médicaux mais que vous décrivez très bien ,
      il est en effet possible que votre malformation d'Arnold Chiari soit en partie responsable de vos crises dÉpilepsie.
      L'indication logique d'intervention a été posé par votre Neurologue pour permettre une meilleure circulation du LCR.

A partir de ceci il est délicat de répondre à votre interrogation car il nous manque un avis neuro-chirurgical , c'est le chirurgien qui au vu de votre examen clinique, de l'IRM et de son expérience qui décidera s'il est utile ou non d'opérer. S'il décide d'opérer c'est qu'il est certain de sa technique.

Ce n'est pas une intervention classique mais elle n'est pas exceptionnelle non plus . Elle n'est pas inévitable , vous pouvez décider également de continuer de vivre ainsi.

Pour votre question subsidiaire , il me manque vraiment beaucoup d'éléments pour pouvoir vous répondre précisément.
      Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
      Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
        Merci
        De votre reponse. Je vais donc attendre mon prochain eeg la semaine prochaine et ma consultation avec le neurologue.

Enfaite ce que demontre l'irm montre bien l'origine de mes maux derriere la tete et dans le cou. Si une operation est possible de les enlever ou reduire et peut etre ralentir ou supprimer mes crises alors ce serait un grand oui.

Dans le coup, je profite de vous demander, si le LCR ne circule pas correctement forcement je me dis qu'il y a une surpression dans la boite cranienne. Cela peut il engendrer d'autres degats ?
        Je demande notamment pour la pratique du sport est il dangereux du coup d'en faire au risque d'augmenter cette pression?

Autre question : pendant mes echo de grossesse le petit avait une boule a l'interieur du crane vers la nuque rempli de lcr. Celui ci c'est resorbé a l'echo de controle. Mais est il possible qu'il y est un terrain hereditaire et qu'il est la meme malformation ?
        Je n'ai pas osé regarder sur le net a propos de cette malfomation car pas envie de lire tout et n'importe quoi au risque de paniquer pour rien d'ou mes questions

Pour les sinusites, j'avais vu il y a un peu pres 5 ans un orl qui m'avait dit que mes cloisons nasales etait trop etroite et que cetait pour cela que j'avais le nez bouché constamment mais pas d'irm de fait a cette epoque.j'ai eu le droit pour le coup a une amygdalectomie car amygdales cryptiques. Mais pour le nez a part des antihistaminique rien de particulier. Je verrais donc cela avec mon generaliste.

Merci de vos reponses et de votre temps
        Cordialement

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
          Bonjour,

merci de noter que statutairement nous ne pouvons répondre qu'à une question à la fois. Merci de votre compréhension.

C'est une malformation qui peut effectivement gêner la circulation du LCR et être responsable dhyper pression intra-crânienne et donc de troubles neurologiques -

Par contre, elle entraîne de violentes douleurs cervicales que vous connaissez , hélas, bien.

La pratique du sport doit donc être de ce fait limitée -

Enfin, c'est une pathologie congénitale c'est à dire présente dès la naissance mais non héréditaire . Il est impossible de dire si votre enfant est atteinte de cette malformation mais vous devriez effectivement poser la question à votre gynécologue car il peut y avoir un lien.
          Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
          Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
            Merci
            Beaucoup je ne savais pas pour les questions
            Merci encore de vos reponses

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
            Chargement...
            X