• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastro ?

Bonjour Dr,
    Je suis enceinte de 11 semaines, j'ai depuis le début été sujette aux nausées et vomissements uniquement en soirée. Mais voilà que hier un médecin de garde que j'ai appelé en urgence (une dixenes de vomissements en 3h, j'ai faille m'endormir sur mes toilettes d'epuisement) m'a diagnostiqué une gastro vu que c'est la période surtout. Il m'a prescrit du primperan en suppositoire qui ne sont d'aucune utilité sur moi. Ce matin tout allait bien j'ai réussi à manger un petit peu j'ai manger régulièrement en très petite dose, pareil pour la boisson. Mais ce soir rebelotte vomissement en continu, mais cette fois je ne peux même plus RIEN avaler, j'ai essayer de boire de l'eau, tisane tiède, jus de fruit à la petite cuillère mais rien à faire, des que ça arrive dans mon estomac ça fait demis tour. J'ai vraiment très soif, je sais plus quoi faire...
    Merci d'avance.

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

Nous ne pouvons effectuer de diagnostic
    cependant,

je suis très inquiet de votre message.
    Vous êtes déshydratée
    Et boire de l'eau n'arrange rien surtout en tisane.

Les symptômes me font évoquer une hyponatrémie, il faut vous réhydrater mais surtout pas avec de l'eau - dangereux - mais avec une solution de réhydratation.

Il vous faut consulter en urgence, réaliser une biologie sanguine avec ionogramme sanguin, appelez dès aujourd'hui votre Médecin traitant ou n'hésitez pas à contacter un service d'Urgence
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Bonsoir dr
      Je vous remercie pour votre réponse, sous vos conseils je suis allées au urgences complément déshydratée, il m'on dit que tout était normal, je suis enceinte, je suis pas mourante donc aucune raison de m'hospitaliser (j'avais perdu 7kg, je ne pouvais ni boire ni manger sans le vomir pendant 4 jours). J'en ai pleurer d'épuisement, je me sentais au bord du malese mais ils m'o' ordonner de partir dès urgences, qu'ils ne pouvait rien pour moi et que même mon gynécologue ne ferai rien.
      J'ai appelé des le lendemain mon gynécologue lui expliquant mon altercation de la veille avec mon fiancé, il m'a dit d'aller de suite aux urgences maternité (je ne savais pas que ça existait, et les urgences la veille n'on même pas été capable de me rediriger vers la maternité alors que c'est le même hôpital). J'avais les lèvres violettes et très sèches en état de choque, d'épuisement et de déshydratation quand je suis arrivé à la maternité. Ici ils m'ont pris à la seconde même où je suis arrivée, j'ai été perfusée et pris en charge par la clinique de suite.
      Voilà ma mésaventure, en ce qui concerne le medecin urgentiste, mon gynécologue qui est chef de service à l'hôpital à fait un rapport, il sera viré avec interdiction d'exercer la profession d'après le directeur de l'hôpital qu'on a eu l'honneur d'avoir en face de nous.

En tout cas, grâce à vos conseils je suis aujourd'hui hospitalisée et je vais déjà beaucoup mieux et je tenais à vous remercier car mon bébé et moi sommes sorti de tous danger et c'est sans inquiétude que je fini mon premier trimestre demain de grossesse pour commencer ENFIN le second. Merci, merci, merci !

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
        Bonjour,

je vous remercie vivement de votre réponse,
        je suis content que vous alliez mieux ainsi que votre bébé.

Il me semblait bien en effet que votre situation était urgente.
        Le chef de service de gynécologie a eu raison, je ne comprend pas l'Urgentiste.

Toute lÉquipe d'au féminin et de France Médecin réunies, ainsi que moi même
        vous souhaitons un prompt rétablissement
        Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
        Chargement...
        X