• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop lourd dossier médical a 26 ans

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop lourd dossier médical a 26 ans

Bonjour. Depuis l'age de 21 ans, beaucoup de maladies s'enchaînent dans mon corps, tel que : accident vasculaire cérebral, mauvaise coagulation du sang, hypercholesterolémie, anevrisme de l'aorte hyperventriculaire, et une maladie génétique dont je ne sais plus le nom (myopie quelque chose, je sais que ca detruit les organes), mis a part du kardegik 160mg, du laroxyl et neurontin (quon m'a arreter), je n'ai pas plus de medicament, et les medecins ne me suivent pas plus que ça. J'en ai marre de vivre dans la peur de savoir ce qui va m'arriver, j'aimerai avoir un suivi régulier et savoir si j'ai une reelle espérance de vie? Je reste avec mes doutes et peurs sans personne pour me repondre ou presque en face, car ma cardiologue je lai vu 2 fois et neurologue ne lai pas vu depuis 1 an. Comment faire pour etre pris au serieux.et savoir si je peux vivre normalement ou rester dans la peur? Merci de votre réponse, cordialement.

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

j'ai été très touché par votre message.

Les maladies longues, chroniques et difficiles nécessitent avant toute chose
    d'avoir le soutien d'un bon généraliste. Est ce le cas ?
    Celui ci fait un suivi très régulier, à mon avis au moins une fois par mois dans votre cas.

Outre l'aspect technique, donné par le neurologue et le cardiologue, qui doivent vous répondre sur votre espérance de vie qui est une question légitime, vous devez être soutenu psychologiquement .

Avez vous un psychologue à vos côtés ? Cela fait toute la différence pour endurer ces épreuves

Courage
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Merci docteur
      Depuis ma premiere question d'autres choses se sont produite.
      Suite à des douleurs neuropathiques j'ai été hospitalisée ou on m'a fais une ponction lombaire et divers examens.
      Résultat j'ai la moelle epiniére inflammé, ainsi que les nerfs optiques et le liquide cephalo rachidien, mais pas de plaques.
      Donc ils savent pas si c'est la sclerose en plaque ou si c'est une maladie rare cousine à la sclerose mais la prise de sang n'est pas encore autorisé en france, alors effectivement j'ai d'autant plus peur de l'avenir qu'auparavant.

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
        Bonjour,

dès lors il vous faut encore plus que jamais
        le soutien d'un Généraliste et d'un bon psychologue.

Les Maladies auto immunes du système nerveux central nécessitent une attention particulière
        c'est vrai mais il existe récemment de réelles avancées dans leur prise en charge et traitement
        et leur pronostic s'en trouve amélioré.

Le fait de croire en votre guérison est important, il faut vous faire aider et soutenir dans votre lutte.

Bon Courage
        Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-012013-04
        Chargement...
        X