• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doigt de pied enflé et douloureux

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doigt de pied enflé et douloureux

Bonjour,
    J'ai depuis quelques semaines le gros orteil rouge et enflé juste en dessous de la matrice (côté peau), j'ai aussi des stries jaunes sur l'ongle. Je l'ai déjà montré à mon médecin, ce n'est pas un ongle incarné.
    J'ai soigné à l'acide fucidique, à l'hexomedine et au préalable à la Voltarene, rien n'y fait ...
    Je ne me souviens pas m'être cognée.
    Merci de répondre

• Reponse du dr cantin
    bonjour Madame,

Ce que vous me décrivez ne me fait pas penser à une poussée de goutte mais cela reste néanmoins une possibilité ... si les différents traitement mis en place ne change pas votre problème et si l'ongle est touché alors je pense qu'il faut montrer cet orteil à un dermatologue pour un avis et une éventuelle petite biopsie de la zone pour déterminer la cause exacte de votre problème si aucune infection ou traumatisme n'est lié à cet aspect.
    enfin si vous êtes fumeuse ou si vous avez des facteurs de risques cardio vasculaires et en fonction de votre age, vous pouvez aussi prendre l'avis d'un angiologue pour un doppler artériel afin de s'assurer qu'il n'y a pas de défaut d'irrigation de votre orteil sur des artères en mauvais état.
    cordialement.
    ... CANTIN
    Dr Stéphanie CANTIN, Angiologue,
    N° RPPS: 1000 31 257 12
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X