• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ingération de produit toxique

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ingération de produit toxique

Bonjour, je suis un peu préoccupée car il y a quelques jour j'ai oublié de sortir ma spatule en plastique de la poele à frire sur le feu.. Résultat: un bout de la spatule en plastique a fondu dans la poele et est resté collé.. Je voulais jeter la poele mais mon mari l'a lavée et réutilisée pour d'autres repas...

Il y a t-il un risque pour notre organisme ou je panique pour rien?

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

il est difficile de répondre à votre question car :
    - le morceau de spatule est il toujours accroché ?
    - quelle est la matière de la spatule ?
    - et de la poêle ?

Comme personne ne semble malade - tant mieux - pour l'instant, le problème n'est pas vraiment médical et nous ne sommes pas très armés pour y répondre.

Le mieux est de téléphoner au centre anti-poison en vous munissant bien de la marque de la spatule et de la poêle, c'est ce que nous faisons nous mêmes en pareils cas.

Je vais m'avancer un peu, je ne pense pas que vous risquiez grand chose, il faut jeter la poêle et pardonner au mari .
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X