• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie post-partum

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie post-partum

Bonsoir,

J'ai accouché il y a environ deux mois de mon second enfant. Me sentant déprimée et très fatiguée, mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang très complète. Résultat, manque de vitamine D, courant apparemment, et htsh en dessous de la moyenne (t4 normale). Mon médecin me dit que c'est de l'hypothyroïdie et que c'est classique suite à un accouchement. Il veut simplement surveiller sur plusieurs mois le taux. Par contre, les symptômes sont très pénibles : grande fatigue, lassitude, envie de rien, pleurs faciles, nausées, essoufflements, sensation étrange à la base du coup et malgré la fatigue et le fait que mon bébé ne fasse pas ses nuits, difficulté à m'endormir. Bref, je suis à la maison en congé maternité et je me sens bonne à rien !

Ces symptômes sont-ils bien ceux de l'hypothyroïdie ?
    Au bout de combien de temps vont-ils s'atténuer ?

Je n'ai limite plus l'envie de sortir par peur de me sentir mal...

Merci de votre réponse.
    ps : je ne prends donc aucun traitement, juste quelques vitamines et des ampoules de vit D.

• Reponse du dr breso
    Bonsoir

Cliniquement c'est compatible avec l hypothyroidie mais aussi une dépression du post partum.

Une T4 basse avec TSH normale demande un contrôle et reste peu compatible avec l'intensité des symptômes.

Rediscutez avec votre médecin.

Cordialement
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X