• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.o.s.

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S.o.s.

Bonjour, je suis une femme de 53 ans, et cela fait 2 ans que je galère avec des douleurs au bas du dos, aux hanches et depuis environ un an, toutes les articulations sont atteintes, plus particulièrement les mains que j'ai du mal à ouvrir et à fermer, le matin au réveil, j'ai l'impression d'être totalement ankylosée, et les changements de position sont douloureux. J'ai l'impression d'attraper des tendinites partout, bref, c'est la grosse décadence, alors que jusqu'à présent, j'étais toujours sportive. Me voilà bloquée à ne plus pouvoir marcher (alors que je suis fan de randonnée), je ne peux plus nager, le vélo est aussi douloureux. Mon médecin traitant a vérifié la maladie de lyme, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, tout est séro-négatif. Pourtant, je ne les invente pas ces douleurs et raideurs. Que puis-je faire ? Sachant que les anti-inflammatoires n'ont pas grand effet si ce n'est me faire mal à l'estomac. J'ai également pris de la cortisone pendant 3 mois, ça m'a un peu soulagée mais j'ai dû arrêter pour faire des séances d'ondes de choc. Là j'attends de passer une IRM, mais les RDV sont difficiles à obtenir.
    Merci à qui saura m'aider.

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

nous ne pouvons émettre de diagnostic ,
    mais il semble évident que vous êtes atteinte de polyarthrite.
    Il n'y a déjà pas que la polyarthrite rhumatoïde, il en existe d'autres
    dont le diagnostic n'est pas aisé.
    De plus la polyarthrite rhumatoïde peut être séronégative pendant longtemps
    à un stade de début.
    Enfin cette polyarthralgie peut être secondaire à une autre maladie non encore détectée.

Avez - vous rencontré un Rhumatologue ?
    Sinon, vous devriez essayer d'en rencontrer un , car un traitement de fond semble indiqué chez vous et devrait vous soulager.

courage.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
      Merci
      Oui, j'ai déjà consulté deux rhumatologues, l'un au CHU près de chez moi (l'usine et pas envie d'approfondir) le 2ème .... me dit d'arrêter le sport si j'ai mal, pour me dire quelques minutes plus tard de me bouger, que je suis en Surpoids. surpoids lié à mon absence d'activité physique, liées à mes douleurs. Bref, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
      Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais persévérer pour trouver.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
      Chargement...
      X