• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide

Bonjour,
    Suite à une grosseur à la gorge, j'ai fait des examens. Ma tsh est normale (1.5) mais à l'écho on m'a découvert un gros nodule de 5 cm isoéchogène avec halo hypoéchogène périphérique et portion intra nodulaire anéchogène, échogène et hypoéchogène, hétérogène avec vascularisation périphérique et centrale.
    l'échographe m'a dit c'est très suspect et le médecin m'envoie voir un chirurgien de la thyroide mais je n'ai rdv que le 30. je pleure depuis samedi je pense au pire (cancer) et surtout à mes enfants j'ai très peur.
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    il convient effectivement de ne pas prendre à la légère ce nodule. Et il faut effectivement le faire enlever, le dianostic définitif ne pouvant être fait que sur le prélèvement per opératoire. Le délai de 3 semaines n'est pas si éloigné(une opération à 15jours ou à 21jours, cela ne fait pas une grande différence) mais si cela vous paraît trop long, vous pouvez revoir votre médecin et lui demander si il peut faire avancer le rendez-vous en appelant lui même le chirurgien.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X