• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désespérée je ne sais plus quoi faire...

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désespérée je ne sais plus quoi faire...



    Bonjour,

    Je suis une jeune femme de 18 ans et ces derniers temps ne se sent pas très bien moralement et physiquement, même plutôt mal.
    J'ai pris de l'effexor (75 puis 112,5mg) durant 6 ans et du xeroquel (200mg) pendant 1 an. Du jour au lendemain sont arrivées ce que mon médecin qualifie de crises de spasmophilie. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé car je n'avais aucune source d'inquiétude ou d'angoisse qui puisse me mettre dans cet état là. je ne suis plus arrivée à manger pendant une semaine, je ne pouvais que boire et encore. Maintenant j'en ai une source d'angoisse, celle de refaire une nouvelle crise. Bref, je suis allée voir mon psychiatre qui m'a baissé le traitement de xéroquel à demi dose ce qui à calmé les crises pendant une bonne semaine puis c'est revenu. Alors je suis retourné le voir et il a remis la dose initiale. Le cauchemar ne s'est pas arrêté bien au contraire. J'ai les muscles du coup tendus H24 et des crises qui sont parfois présentes des journées entières. De plus, j'ai des douleurs aux poumons, au coeur, à l'estomac, au niveau de l'appareil génitale et surtout au foie. Je suis donc allée consulté en énonçant tout les symptômes mais on m'a osculté et on m'a dit "tout va très bien". J'ai du réclamé une prise e sang moi meme car personne n'a eu l'intelligence e m'en prescrire une (on a fini par m'en faire une a ma demane mais très peu complete qui ne révèle rien d'anormal). Pourtant les symptomes perciste. Je me suis dis que ça devait être à cause du traitement mais tout les médecins me disent qu'il n'est pas possible que ça vienne de ça comme je le prend depuis longtemps (depuis mes douze ans pour les AD un traitement qui ne devait durer que 6 mois...). J'en ai parlé à une amie qui m'a dis qu'a l'epoque son traitement lui faisait les mêmes effets et qu'elle a du l'arreter. Depuis elle va mieux. J'ai demané à arreter le traitement aussi mais les réponses sont toutes les mêmes "ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas dangereux". Personne n'a voulu m'aider à stopper le traitement alors j'ai du le faire moi même. Quelques jours plus tard j'ai retrouvé lappétit et je pouvais de nouveau manger, boire. Mais depuis ce jour je ne vais plus à la selle, impossible, tout est bloqué ce qui a amené une infection urinaire. J'ai des ganglions qui me font mal et les médecins ne me font aucun examen supplémentaire. je ne sais plus quoi faire. J'ai rencontré un homeopathe et un herboriste très qualifié qui m'ont dit tout les deux que c'était le traitement, que le dosage est bien trop élévé. J'étais heureuse, comblée et du jour au lendemain ma vie a basculé sans aucune raison.
    Depuis cette premiere crise je ne supporte plus d'etre seule, car sinon les crises reviennent et je fais des malaises, des crises de larmes ect sans aucune raison si ce n'est que d'avoir peur d'etre dans cet etat là sans personne à coté.
    J'ai troqué mon traitement contre des plantes, ça va mieux (quand je ne suis pas seule) mais les douleurs au poumons, coeur, foie, ovaires et estomac percistent. Je commence à désesperer ...

    Désolé pour ce roman et merci d'avoir tout lu avec attention.
    J'espère une réponse au plus vite.

  • Reponse du dr antras
    Bonjour,
    Ce que vous présentez sont des crises d'angoisse. Angoisse que la crise de spasmophilie revienne. La crise de spasmophilie est toujours trés inquiètante mais n'est pas dangereuse en soit elle finit toujours par céder. Pour palier à cela il faut respirer très lentement dans un sac en plastique et tout rentre dans l'ordre en quelques minutes.
    Les symptômes que vous avez sont peut être simplement liès à l'arrét brutal de l'antidéresseur. Il faut laisser faire le temps et reprendre confiance.
    L'acidose pourrait également expliquer les douleurs que vous avez. Pour vérifier si vous n'êtes pas en acidose: je vous ai mis ici ce que je donne à mes patients.
    Tester votre pH urinaire



    Le pH urinaire est le reflet de lacidité de votre corps, il permet de voir si vous êtes en acidose ou pas.
    Les symptômes de lacidose sont nombreux et très variés.
    Fatigue physique et/ou nerveuse, irritabilité, maux de tête, hypotension artérielle, douleurs musculaires, articulaires, irritations cutanés, chute de cheveux, ongles cassants, gingivite, cystites
    Autrement dit testez votre pH urinaire, corrigez le et vous verrez si les symptômes que vous avez saméliorent ou pas.

    Acheter des bandelettes pour le pH urinaires soit en pharmacie soit en magasin diététique soit sur internet. Si vous les achetez en pharmacie faites attention à ce que les bandelettes ne fassent que le pH urinaire, et non pas albuminurie, glycosurie, acétonurie (le prix nest pas du tout le même).

    Prix : moins de 10 euros

    Prenez votre pH le matin à jeun pendant trois jours (le pH doit être acide : < 7)
    Pendant dix jours avant le repas de midi et du soir (fin de matinée et fin daprès midi) le pH doit être souvent à 7. Vous ne devez pas être acide tout le temps.

    Si vous êtes toujours inférieur à 7 vous êtes en acide. Il faut prendre des compléments alimentaires pour ne plus être acide.

    voila j'espère que ceci va vous aider à solutionner vos problémes. Mais bien sûr n'hésitez pas à consulter votre médecin pour lui demander son avis.
    n'hésitez pas à me recontacter.

    Dr André ANTRAS,
    Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
    N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire


    • Reponse du dr antras
      Merci de votre réponse
      Bonjour,
      Je suis allée voir mon médecin hier qui m'a prescrit un test urinaire.
      Il m'a aussi prescrit de l'amoxicilline pour la cystite et du chromogène pour la constipation.
      Il m'a aussi dis que toute les douleurs aux organes n'étaient du qu'au stress.
      Mais je suis assez inquiète malgré tout au niveau de mon alimentation. Il s'avère que je n'arrive à avaler que ce dont j'ai envie. Et quand je mange quelque chose qui ne me fait pas envie j'ai des douleurs importantes au ventre. Et les choses dont j'ai envie sont les choses les plus riches, les plus vitaminés. Je me demande pourquoi une telle selection.
      J'avais négligés un détails qui m'inquiète aussi la dernière fois.
      Mes règles, ces derniers mois, sont tellement irrégulières que j'ai cru à trois reprise que j'étais tombée enceinte.
      Ah oui et les ganglions, le médecin me dit qu'il est possible que ça vienne de la cystite ou de la constipation, mais ils sont de plus en plus nombreux.
      Les médecins m'en ont tellement raconté des vertes et des pas mures depuis des années que je ne sais pas quoi croire;
      Mais vous me semblez de très bon conseils c'est pourquoi je refais appel à vos avis et a vos conseils.



      Cordialement

      Commentaire




      • Reponse du dr antras
        Je me suis trompée sur le nom d'un medicament
        chromogène= chlorumagène

        Commentaire




        • Reponse du dr antras
          Bonjour,
          effectivement cela fait beaucoup de symptômes il est difficile d'aller plus loin dans le diagnostic sans vous examiner.
          Si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire confiance à vote médecin qui vous connais certainement très bien.
          Je vous recommande encore une fois de faire vote pH urinaire comme je vous l'ai indiqué la dernière fois, n'hésitez à me recontacter une fois que vous l'aurez fait.
          en attendant bon courage!
          Dr André ANTRAS,
          Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
          N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
          Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

          Commentaire




          • Reponse du dr antras
            Merci
            Merci c'est ce que je vais faire.
            Et au passage, le laxatif ne fait aucun effet, cela ait plus d'une semaine que je ne suis pas allée à la selle.

            Commentaire

            Forum-Archive: 2013-01
            Chargement...
            X