• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie de sherman - lombaire

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La maladie de sherman - lombaire



    Bonjour,
    j'ai 20ans et je vien d apprendre que j'ai la maladie de sherman.sa fait plus de 5ans que j'ai mal au dos mais je m en inquiette que maintenant.donc pour moi c est kinet obligatoire d urgence.
    Je voudrais savoir se qu est vraiment cette maladie?Si pour une grossesse sa peut etre dangeureux?Et si j aurais du kinet a vie?
    Merci d avance de vos.reponces.

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    je pense que vous voulez parler d'une maladie de scheuermann.

    Il s'agit d'une pathologie plus fréquente qu'on ne le croit.
    C'est une épiphysite de croissance entrainant une cyphose, je traduis,
    il y a certainement eu une sur utilisation de votre dos pendant votre croissance, sportive ou non, ce qui a entrainé une ostéoporose juvénile localisée sur la colonne , entrainant une raideur excessive.
    Ayant terminé votre croissance, cela est malheureusement fixé.

    Il n'y a aucune conséquence pour la grossesse sauf peut être quelques difficultés pour l'anesthésiste si vous bénéficiez d'une péri-durale.

    Le traitement repose sur le fait de muscler le dos pour le renforcer, donc travail sur les dorsaux mais aussi sur les abdominaux.
    Ce travail est initié par le Kiné qui vous montrera le travail, mais c'est vous qui devrez le poursuivre, donc pas de kiné à vie.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X