• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cardiomegalie

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cardiomegalie

Bonjour,

J'ai fait une radio des poumons aujourd'hui pour recherche de fibres d'amiante , le résultat s'est avéré bon ; mais le radiologue m'a diagnostiqué une Cardiomégalie avec ICT à 52 % !

Pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie et qu'est que représente ce pourcentage ?

Merci d'avance

• Reponse du dr antras
    Bonjour,
    LICT est lindex cardio thoracique. Cest la grosseur du cur par rapport au thorax que lon voit sur une radiographie des poumons. Il doit être inférieur à 0,50%. Chez vous il est de 0,52%. Ce qui est légèrement augmenté. Cela ne veut rien dire en soit. Cela peut être entièrement normal comme certaines personnes ont une grosse tête ou un gros nez. Mais cela peut également dénoter dune anomalie cardiaque. Cest pour cela quil va falloir aller voir un cardiologue qui va vous dire ce quil en est exactement.
    Jespère que chez vous cest normal en tout cas je vous le souhaite
    Dr André ANTRAS,
    Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
    N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr antras
      Cardiomegalie
      merci beaucoup de votre réponse

Je vais sans tarder prendre r.v chez mon médecin qui va sans doute me diriger vers un cardiologue ( je n'en ai pas encore vu )
      Une autre question : cette maladie se soigne t-elle ?

Commentaire

• Reponse du dr antras
        Bonjour,
        comme je vous l'ai dit, je vous souhaite de ne rien avoir. Si le cardiologue trouve quelque chose d'anormale il vous proposera un traitement bien sûr.
        Mains ne vous inquiètez pas inutilement à l'avance , je suis persuadé que l'on ne trouvera pas grand chose.
        tenez moi au courant.
        merci
        Dr André ANTRAS,
        Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
        N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr antras
          Cardiomegalie
          Bjr ,

Merci de me conforter

Je vous tiendrais bien entendu au courant des résultats a venir

Bonne journée

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
          Chargement...
          X