• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démangeaisons



    Bonjour ! J'ai 19 ans et je prends la pilule Optilova.
    Depuis hier soir j'ai des démangeaisons "vaginales" ce qui me gêne énormément. Ça m'était déjà arrivé il y a un an et demi, deux ans. J'avais été voir mon médecin et c'était une mycose. Elle m'avait prescrit des ovules et une crème contre les démangeaisons. J'en ai donc mis et ça calme pendant une journée. Malheureusement je ne peux pas aller voir un médecin parce que je n'ai plus de mutuelle et pas d'argent ... Qu'est ce que je peux faire ?
    Merci.

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    nous ne pouvons pas effectuer de diagnostic, mais il est probable qu'effectivement
    ce soit une récidive de candidose vaginale.
    Le traitement que vous avez commencé de vous même en automédication vous calme, il faut en principe le prendre pour 3 semaines.

    Mais il y a plusieurs choses que j'aimerais quand même vous dire:
    - chaque traitement est adapté à un cas particulier et il est dangereux de le reprendre
    sans avoir fait vérifier par un Médecin si le cas n'est pas différent.
    - Nous sommes en France et même sans mutuelle ni argent, un Médecin est toujours consultable, le Monde entier nous envie ce système. Cette situation est classique et votre Médecin saura très simplement vous orienter vers les démarches nécessaires vous permettant de vous soigner.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X