• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tubercules de montgomery

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tubercules de montgomery



    Bonsoir .

    Depuis toujours, sur le seins gauche uniquement, j'ai des "boutons" un peu blancs, parfois plus foncés .
    Lorsque je presse, une matière blanche en sort, pas du liquide, mais quelque chose de mou/dur .
    J'ai 20 ans, et fais du 95D, je ne suis pas enceinte, et c'est très complexant .
    Ce serait apparemment des tubercules de Montgomery, mais y a t-il un moyen de les faire partir ?

    J'ai entendu dire que cela pouvais provenir d'un surplus de prolactine . Je suis anémique, et suis en manque de protéine, magnésium et lactose(tache très grosses blanches sur les ongles, dont des foulures jamais guéri) .. Y a t-il un rapport ?


    Merci des futures réponses..

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    il est difficile de vous répondre avec précision sans avoir examiné ces lésions et nous sommes un peu bloqués car nous ne pouvons statutairement émettre de diagnostic.

    Mais nous pouvons vous apporter les éléments suivants :
    - cette matière blanche qui sort mériterait d'être examinée et éventuellement analysée. Il est impossible de déterminer sans cela de quoi il peut s'agir, sauf que c'est assez inhabituel.
    - Les tubercules de Montgomery sont un constituant normal du sein, au nombre de 4 à 28 par aréole, et ont une fonction de stérilisation et de lubrification de l'aréole, notamment au moment de l'allaitement. Il ne faut donc surtout pas les opérer ou les faire partir.
    - Un adénome à prolactine peut effectivement être responsable de galactorrhée c'est à dire de montée de lait même en dehors de la grossesse. Mais celui ci, liquide, sortirait par l'aréole. La prolactine est dosable par simple prise de sang.
    - anémie carence en protéines magnésium lactose = syndrome de malabsorption intestinale, qui nécessiterait à lui seul, tout un bilan digestif.

    Il est possible qu'il y ait un rapport entre les deux mais seuls des examens plus poussés pourront répondre à cette question.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire


    • Merci




      Okok, je vais aller consulter au cas ou ce serait grave .
      Merci à vous, et bonne continuation .

      Commentaire

      Forum-Archive: 2013-01
      Chargement...
      X