• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage et traitement

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage et traitement

Bonjour,

Je dois partir dans 5 jours au Cameroun pour des vacances chez des amis qui sont expatriés
    J emmene avec moi ma fille de 5 ans
    Nous avons fait le vaccin de la fievre jaune, la typhoid puis l hepatite A
    Nous avons un traitement pour le paludisme
    Apres coup, je trouve (a mon plus grand regret) que ce sont des lourds vaccins et traitements pour ma fille.
    Tout c est fait tres vite et je n ai pas eu le temps de bien analyser la chose
    J aimerai connaitre votre avis sur le traitement de la malarone sur ma fille et les vaccins qu elle a eu.
    Dans mon entourage personne ne me juge d emmener ma fille la bas, hormis ma mere qui me traite d irresponsable
    Cela me met le doute
    Que pensez vous d emmener un enfant de 5 ans dans un pays d afrique ?
    Est ce que reelement ma fille risque une grave maladie
    Vous remerciant de votre retour sur un jugement medical ?

• Reponse du dr antras
    Bonjour,
    Malheureusement il n'y a pas de jugement médical. Emmener votre enfant en Afrique est une histoire personnelle. En tant que médecin nous avons à faire en sorte que ce voyage ait le moins de risque possible.
    Les vaccins, sont des vaccins qui sont effectivement "lourds" comme vous dîtes mais ils sont faits!
    Quant à la Malarone elle a de nombreaux effets secondaires mais il est hors de question de laisser votre fille partir en Afrique en prenant le risque qu'elle attrape le paludisme.
    Voyez le problème reste entier et la réponse vous appartient.
    Je vous souhaite de trouver la solution qui vous semble le plus juste.

Dr André ANTRAS,
    Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
    N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X