• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ganglion depuis plus d'un an

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ganglion depuis plus d'un an

Bonjour,
    J'ai 21 ans et depuis le début de l'hiver dernier donc depuis plus d'un an, après avoir eu un mal de gorge mal d'oreille comme il m'arrive assez souvent (1/2 fois par an) j'ai un ganglion qui est resté volumineux dans le cou (en dessous des machoires)
    L'ORL n'a pas semblé s'en inquiéter, j'ai été il a quelques mois (à ce moment je n'étais pas du tout malade de la gorge ou oreilles) et il m'a dit que j'avais la gorge un peu rouge et que je devrais penser à me faire opérer des amydales si je faisais plus de 2 angines par an.

Mais mon ganglion ne peut pas être du à autre chose? Un cancer, une infection? Cela me stress un peu qu'il reste toujours là.

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    la première raison d'être d'un ganglion qui prend du volume est une infection locorégionale(rhume, sinusite,otite, angine, infection dentaire, etc...pour un ganglion du cou). Dans ce cas, l'augmentation du volume est transitoire, en général quelques semaines et le ganglion, souvent sensible au toucher et élastique. Si le ganglion diminue en volume, que vous ne le sentez plus, et reprend du volume par la suite, on ne peut pas dire qu'il soit permanent et c'est plutôt rassurant; cela peut très bien s'expliquer par les nombreux contacts avec des microbes(surtout en cette période hivernale) qui tentent d'envahir les voies ORL sans forcémment toujours déclencher une maladie.
    Si le ganglion est réellement permanent et unique, il faut effectivement le surveiller. Cela passe par une prise de sang et un avis ORL. Si vous n'êtes pas rassurée après cette première consultation, il faut en parler à votre médecin traitant et envisager un 2e avis ORL.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X