• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoplasie du corps calleux

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoplasie du corps calleux

bonjour,
    j'ai 22 ans et on m'a détectée une hypoplasie du corps calleux.je voulais savoir si ça pouvais évoluer?
    si cela se transmété a mon futur bébé?
    si cela peut etre dangereux pour mon futur bébé?
    j'ai besoins d'aide je m'inquiète beaucoup

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    j'imagine que vous avez eu une IRM...le terme hypoplasie du corps calleux décrit une constatation d'imagerie, pas une maladie. Il signifie que le corps calleux, la structure qui relie les deux hémisphères cérébraux, est moins "épais" que la norme. Cela ne signifie pas forcémment qu'il fonctionne moins bien. Ainsi, si chez certaines personnes qui ont cette hypoplasie, il existe d'autres malformations associées avec des troubles neurologiques(mais si c'était votre cas, vous le sauriez déja), chez d'autres, il s'agit simplement d'une variante anatomique sans conséquences. Avec aussi peu d'éléments vous concernant, il serait hasardeux pour moi de me prononcer sur un futur bébé. L'hypoplasie du corps calleux reste une constatation rare, à inteprèter dans un contexte et il serait plus judicieux d'en reparler avec le médecin qui vous a prescrit l'IRM. En cas de doute, prendre un avis auprès d'un neurologue permettra de vous rassurer.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X