• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palquettes sanguines nulles

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palquettes sanguines nulles



    bonjours
    mon frere agé de 23 ans a les plaquettes sanguines pratiquement nul 800 au lieu de 150000, il a fais depuis la decouverte un test qui s'appelle coombs, et apparemment tout étais normal, puis après il a enchainer avec des test de vérification d'hepatite, de vih..., toute etais negatifs, est ce quelqu'un peut m'eclaircir sur ce que c'est ce phenomenes, car mon frere a des bleu partout, il est au maroc, un pays ou on a pas vraiment un bon suivi medicale, exemple , il doit attendre trois mois pour faire un test de l'os, desolé j'utilise pas les bonnes termes medicale, et je vous remercie d'avance de me repondre car on est dans l'impasse, et on sais vraiment pas comment faire, la dangerosité de la maladie.

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    le chiffre des plaquettes pour votre frère est très bas signant une thrombopénie.
    Nous ne pouvons pas faire de diagnostic.

    Cependant , l'origine peut être médicamenteuse et iatrogène ou bien liée à un problème sanguin pouvant aller jusqu'aux leucémies. Il peut également s'agir d'un problème auto immun .

    Il faut effectivement réaliser un myélogramme très rapidement et donner des hémostatiques pour lutter contre ses saignements et hémorragies.

    Ce sont les Hématologues qui prennent en charge les Thrombopénies.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X