• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laxité ligamentaire de la cheville et mauvaise rotation du genoux

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laxité ligamentaire de la cheville et mauvaise rotation du genoux

Bonjours, j'ai tout juste 13 ans ( fille ) et déjà un très grand rêve, je rêve de devenir professeur de sport dans un collège mais plus les jours passent et plus la confiance d'y arriver est faible car, depuis que je suis en sixième, le nombre d'heure de sport à vraiment augmenté : Je fais 6 heures de handball par semaine, 2 heures de gymnastique et 1 heure de basketball ce qui pour moi, est peu car l'année prochaine j'aimerais me mettre au ping-pong et au rugby ce qui me ferait 6 heures supplémentaires ( 15 h00 / semaines ) et à chaques entraînements, je me foule la cheville mais je n'arrête pas pour autant car je n'y arrive pas... Mon médecin m'avait arrêté pendant 4 mois ce qui n'a absolument rien changé... Je souffre d'une hyper laxité ligamentaire qui provient d'une mauvaise rotation de genoux... Je ne sais pas comment continuer à m'entraîner sans me faire mal et pouvoir rentrer dans une école universelle des maitres pour devenir professeur de sport...

Ps: Pour ma part, une opération de la cheville est impossible, car seul la réeducation (qui ne me sert pas à grand chose) peut permettre d'améliorer la stabilité...

• Reponse du dr breso
    Bonjour

Si vous souffrez d'hyper laxité ligamentaire, avec entorse à répétition, la seule solution reste les soins de kinésithérapie et le repos sportif.

Il n'y a pas d'autres solutions et je pense qu'avec un repos suffisant, vous devriez pouvoir réaliser votre rêve qui est accessible.

Cordialement.

Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X