• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance à l'alcool ?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance à l'alcool ?

Bonjour, dernièrement j'ai eu de petits boutons sur tout mon corps, les démangeaisons étaient très incontrôlables, je suis allée donc chez un médecin généraliste qui m'a prescris un médicament pour les allergies, mais j'ignorais à quoi j'avais une allergie a part mon allergie de fraise je n'en ai pas d'autres et j'en avais pas mangé. 3 semaines après je sors avec des amis et je bois 2 verres de vodka le soir, le soir même je n'arrive pas à dormir, j'entend un sifflement fort et constant dans mes oreilles ( signe de tension basse que je traitais mais pour laquelle javais arrêté le traitement ), à ces acouphènes s'ajoutait une brûlure tout au long de mon corps, la même " allergie " que celle de la dernière fois, tout mon corps me grattait et j'avais envie de m'arracher la peau. En plus de ces syndromes j'ai remarqué une difficulté légère à respirer. La même réaction m'est arrivé 2 fois et j'avais bu la même chose la même dose les deux fois, après des recherches sur internet j'en ai déduis que j'avais une intolérance à l'alcool. Merci de me donner votre avis. Ce qui minquiète surtout c'est ma fatigue constante depuis quelques temps et mes problèmes de tension très basse ( souvent de 9/6 ). Ma tension, ma fatigue, ma réaction vis a vis de lalcool.. tout ça est ce lié ?

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    ce que vous décrivez évoque plutôt une crise vasomotrice après ingestion d'alcool. l'alcool est vasodilatateur et provoque donc une baisse de tension et une augmentation du débit sanguin dans les petits vaisseaux. Chez quasiment tout le monde, cela se traduit pas une sensation de chaud. Mais chez certaines personnes, la réaction est plus importante, avec bouffées de chaleur et rougeurs sur le corps(plus souvent sur le visage), avec parfois démangeaisons.
    De ce fait, l'alcool peut faciliter un urticaire allergique mais ce n'est en général pas la cause principale. D'autant que la 1ère fois(quand vous avez vu votre médecin), il n'y avait pas eu d'ingestion d'alcool. Sachez que vous pouvez être allergique à des produits autre que les fraises sans le savoir.
    Quant au reste, vous pouvez peut-être une tension basse parce que vous êtes fatiguée, mais l'une et l'autre n'ont à priori rien à voir avec votre urticaire.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X