• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En depression?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En depression?

Bonsoir docteur,

En 2011, j ai fait une grosse depression avec plusieurs TS et 2 hospi.
    J ai arretee les medicaments et mon suivi psy (de ma propre initiative) depuis 9 mois a peu pres et j allais vraiment mieux! Mais la depuis septembre ca ne va plus du tout! Il m arrive que des ennuis et des deceptions et j ai de plus en plus de mal a les encaisser... Plus rien ne va dans ma vie: seule avec mon fils de 4 ans qui m en fait baver, de nouveau celibataire (que des relations qui se terminent mal), pas de boulot (j ai stopper le dernier sans meme prevenir et j ai tellement honte que personne ne le sait), des embrouilles partout (amis, famille)... En fait depuis que mon papa a eu un arret cardiaque juste apres mon anniversaire (en octobre) et mon demenagement en meme temps, plus rien ne va! Mon papa s en est sorti mais je crois que ca ma fragiliser, j ai eu si peur, je n ai que lui pres de moi! Et la depuis des mois je m endors tard et j au du mal a me lever... Le week end je reste cloitree chez moi en pyjama avec mon fils qui, le pauvre, s occupe tout seul comme il peut! Je me suis meme mise a boire 2 bieres aromatisees de 50cl le soir avant d aller dormir (pratiquement tous les soirs et ca m aide a m apaiser et dormir :-/ )! Je brois du noir, je pleure, je pense a faire des betises mais mon fils me retient encore heureusement... Voila je voulais vous demander votre avis, j ose pas en parler a mon generaliste et je ne souhaite pas revoir mon psy qui ne ma pas aider. Et je sais que l attente est longue si j en prend un nouveau... Demain j ai rdv avec une psychologue (1ere fois), pensez vous que ca sera suffisant? Merci d avance docteur.

• Reponse du dr antras
    Bonjour,
    je suis désolé mais vu les symptômes que vou présentez, vous êtes à nouveau dans une phase dépressive importante. Voir un psychologue cest une très bonne chose mais cela va être long de vous sortir de là si vous ne prenez pas un traitement. Lalcool à un effet anxiolytique, c'est-à-dire quil enlève langoisse. Il me paraît plus sain davoir un traitement approprié. Vous devriez revoir votre médecin rapidement avant daller plus loin dans la dépression.
    En attendant bon courage.
    Dr André ANTRAS,
    Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
    N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr antras
      Bonsoir,
      Je crois en effet que je vais avoir besoin d un traitement... La psychologue m a conseillee egalement d en parler a mon medecin, je vais prendre rdv. Elle va aussi m aider a trouver une activite sportive, elle pense que ca me ferait du bien! Demain j ai rdv avec ma conseillere pour l emploi mais je n ai pas fait de recherche depuis que j ai stoppe mon contrat (apres noel) et elle n est pas au courant... :-/
      Sinon ce soir je me suis limitee a une petite biere de 33 cl et la je vais essayer de dormir plus tot.
      Faut que je dorte un peu plus aussi...
      Avec tout ca, ca devrait vite aller mieux, enfin j espere!
      Merci pour vos conseils!

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
      Chargement...
      X