• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de dos

Bonjour,
    Je travail dans la fonction public, j'ai 14h par semaine et sur les 14h je fais 4h de ménages (Classes, Mairie et bibliothèque) seulement j'ai très mal au dos (scoliose qui me fait souffrir 24h/24h et une pointe dans le bas du dos que le kiné n'arrive pas à me soulager.
    J'en ai discuter avec mon patron pour arrêter les heures de ménages mais apparemment il s'en fou tous ce qu'il vois c'est qu'il va être obligé d'embaucher quelqu'un d'autre pour faire le ménage à ma place.
    Donc je voulais savoir si je pouvais faire marcher la médecine du travail et comment ?
    Merci

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

déjà, il faut absolument bilanter votre dos avec une Rx voire une IRM. Il faut de même vous traiter pour vous soulager. Le Kiné n'est plus suffisant.

Votre employeur, c'est souvent le cas, n'est pas compétent en matière médicale.

Il faut rencontrer effectivement votre Médecin du travail, en passant par votre Médecin traitant, car il lui faudra au minimum une radio. Seul le Médecin du travail est habilité à vous donner une aptitude partielle. Il limitera le port de charges lourdes et l'employeur sera tenu de suivre sa décision.

Vous pouvez rencontrer votre Médecin du travail quand vous le désirez à votre demande il est tenu de vous recevoir rapidement.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X