• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tâche bleue

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tâche bleue

Bonjour, alors certaine personne pourront peut-être rigoler, mais quand j'étais petite (environ 5-6 ans) le médecin m'avait fait un vaccin sur la fesse. Le problème c'est que maintenant je me retrouve avec une tache bien bleu sur la fesse (ce n'est pas un bleu) . Forcément ce n'est pas très esthétique. N'auriez vous pas une idée de ce que sa pourrait être exactement et comment la faire partir ? :??: C'est vrai que je ne vois pas souvent mes fesses à nus mais c'est quand même assez dérangeant.

• Reponse du dr breso
    Bonjour

Vous avez une lésion cutanée sur la fesse depuis l'enfance et vous évoquez une lésion post vaccinale ; c'est surprenant.
    La réaction bleuté post vaccinale correspond à une ecchymose ou un hématome qui régresse.

Dans votre cas, la lésion est figée.
    Cela m'évoque plutôt une tache ardoisée, encore nommée tache mongoloïde, appartenant à la famille des naevus congénitaux.
    Elles surviennent plus fréquemment chez les populations de races mongoloïdes ou négroïdes mais aussi plus rarement chez les caucasiens.

La règle est une disparition spontanée mais ce n'est pas systématique.
    Il n'y a pas de traitement spécifique.

Compte tenu de la localisation, elle n'est pas visible pour le grand public donc n'ayez pas de complexe.

Cordialement.
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X