• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutons étranges

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boutons étranges

J'ai fais deux topics différents car mes sujets ne sont pas du tous pareil. J'ai aussi des boutons un peu partout sur le corps (main, bras, ventre, seins, cuisses,..) . Cela est arrivé il y a environ 1 mois. Ce sont des petits boutons qui sortent de temps en temps puis qui re-rentrent. Le problème c'est que sa me démange beaucoup. Certaines personnes me parlent de la galle (mais je pense que je me gratterais beaucoup plus), d'autres d'un moluscom contagiosum ... Les démangeaisons sont supportables mais sa fait un petit moment que sa dur et sa devient assez désagréable... Je ne sais pas ce que c'est .

• Reponse du dr breso
    Bonjour

Depuis un mois environ vous avez une éruption du corps et des membres qui n'est pas fixée et qui est prurigineuse.

La gale ne se présente pas comme cela et les lésions cutanées sont fixées sauf à prendre un traitement.
    Les molluscum sont des lésions également fixées, appartenant à la grande famille des "verrues".

Il s'agit là plutôt sembler à une éruption de type "eczema - urticaire", dont l'étiologie est aussi vaste que l'aspect cutané des lésions.

Vous devez réfléchir à ce qui aurait pu changer dans votre entourage depuis 1 mois et vous pouvait entamer un traitement antihistaminique par exemple, à titre d'épreuve thérapeutique.

Cordialement
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X