• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir

Salut svp j'ai 15 et j'ai que 1m45 je suis la plus petite de taille dans ma classe je sais pas quoi faire
    Aidez moi s'il vous plait

• Reponse du dr captier-valette
    bonjour, il est vrai qu'aujourd'hui la taille des personnes est plus grande qu'auparavant mais cela dépend de nombreux facteurs
    les questions à se poser qu'elle est la taille de vos parents ?( notre taille définitive se rapproche de celle de nos parents ) , ensuite à quel âge avez vous eu vos règles ?(l'année qui suit l'apparition des règles il y a une poussée de croissance de 10 cm environ puis la croissance se termine chez les filles avec calcification du cartilage de croissance )en fonction des réponses à ces questions il serait intéressant de faire un bilan endocrinien avec un endocrinologue pour savoir si vous avez terminé votre croissance ou pas et estimer votre taille définitive
    cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X