• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de ventre et dans le dos

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal de ventre et dans le dos



    Bonjour, je cherche des réponses a mes douleurs,j'ai été opérée a plusieurs reprises des intestins(diverticules) j'ai eu des complications et on a mis une poche pendant 6 mois, et après réintégration de l'intestin.Voilà plus de 2 mois, que j'ai mal du coté droit au ventre ainsi que au dos, des envies de vomir, mon médecin ma fait passer des examens et ont ne vois rien du tout, mais moi je souffre énormément, je n'ose pas manger car après manger, j'ai l'impression d'avoir un gros ventre comme si ont m'écrasais quelque chose a l'oesophage. Je ne sais plus quoi faire, j'ai passer IRM, ECHO, SCANNER et ont ne vois rien du tout, je souhaiterais que ont m'aident car je n'en peux plus de se mal merci

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    il y a deux aspects à distinguer dans votre situation :

    1 - les douleurs : il faut absolument arriver à es calmer, quitte à utiliser des antalgiques majeurs, d'autres thérapeutiques voire de la morphine. Les lésions abdominales sont souvent très douloureuses .

    2 - Il y a forcément une lésion responsable de ces douleurs et il faut trouver laquelle. Elle est certainement complexe car sinon ce serait déjà fait.
    Ce n'est pas parce-que le bilan digestif jusqu'ici n'a rien retrouvé qu'il n'y a rien.
    Il y a sans doute des adhérences, difficiles à repérer.
    Peut être y a t il une maladie métabolique sous-jacente non diagnostiquée jusqu'ici.

    Je pense que vous avez déjà rencontré un Gastro-entérologue, un Médecin Interniste, et je l'espère un spécialiste de la douleur .
    Il faut aussi être soutenu par un Psychologue dans votre lutte.

    Bon courage
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X