• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrices d'acné modérée

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrices d'acné modérée

Bonjour,
    Quel traitement mon médecin peut-il me proposer pour mes cicatrices d'acné ?
    Une amie a été à la dermato et m'a dit que pour ses taches rouges elle tenait une plaque en fer tandis que la dermatologue piquait ses taches afin de former une croûte fine... résultat plus de taches.
    Comment s'appelle cette technique ? Est-ce efficace pour les cicatrices d'acné sachant que je n'ai pas de crevasses, juste des taches roses ?

• Reponse du dr benjoar
    Les cicatrices d'Acné les plus difficile à traiter sont les crevasses ou pit-hole qui nécessite un relèvement de la cicatrice (probablement la technique que votre amie a suivie).
    Dans votre cas, plusieurs techniques sont possibles et visent à donner une couleur uniforme à votre peau.
    La lumière pulsée ou IPL donne souvent de très bon résultats.
    Sinon un peeling moyen chimique ou Laser peut aussi améliorer les choses.
    Le plus simple est de faire le point avec votre dermatologue

Dr Marc-David BENJOAR,
    Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique,
    N° RPPS: 1000 44 021 02
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X