• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaises, besoin d'aide

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malaises, besoin d'aide



    Bonjour,
    Alors voilà, j'ai 17 ans .
    Je voulais vous demander de l'aide. En effet depuis un moment, j'enchaîne les malaises. (Je suis spasmophile et je fait un peu de phobie scolaire). Mercredi dernier, alors que j'étais chez mon copain l'après-midi, mon corps à entièrement laché, je suis tombée à terre ( tout en restant consciente), j'ai fait un malaises vagual. J'ai aussi une petite tension. En ce moment j'ai l'impression que mon corps est cotonneux, de trembler un peu et comme l'impression de flotter, que je vais tomber, d'être à l'ouest . Mes parents sont dépassés, on peur, s' énervent: ils ne savent plus quoi faire pour que j'aille mieux . J'ai essayer des techniques de détentes, comme l'hypnose ( qui me détend sur le moment mais je fait toujours des malaises. ) et bien d'autres techniques... Mes malaises me pourrissent littéralement la vie, je devient un peu esclave de mon corps et j'ai souvent des crises de larmes, l'impression que personne ne me comprend... Mon entourage me dit que c'est psychologique, étant donné que j'ai le bac à la fin de l'année, pourtant je fait des efforts de détente, je mange mieux, je fait du sport avec le lycée et du vélo d'appartement chez moi, j'essaye de penser très peu au bac, mais pourtant je fais toujours des malaises.. J'ai fait des prises de sang très récemment, tout est OK. J'en ai marre de me battre pour rester debout et de ne plus aller bien comme avant, je fait ces malaises au lycée mais aussi chez moi ! .. Mon moral en pati, mon copain me dit de rester positive, j'essaye de le rester, mais les malaises persistes et je perd progressivement mon sourire et ma joie de vivre.. Je voulais savoir ce que vous en pensez, et à quoi sa serais du.

    J'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance.

    Ps: je précise que j'ai déjà posté ce témoignage sur le site, mais j'aimerais recevoir une réponse de spécialistes, cordialement .

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    ces malaises étiquetés vagaux méritent toute une attention particulière;

    Je ne suis pas certain qu'il faille se contenter d'une explication toute psychologique.
    Peut être que cela n'est qu'un facteur favorisant.

    Déjà je constate que vous êtes très gênée par ces malaises qui surviennent aussi chez vous.
    Si nous recherchons une cause organique, des prises de sang ne suffisent pas.
    Un bilan de malaises complet comporte un scanner cérébral avec injection, un écho-Doppler des troncs supra aortiques, un électrocardiogramme, un Holter tensionnel, une consultation cardiologique et aussi neurologique.

    Je ne peux que vous conseiller de les réaliser.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X