• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue cérébrale ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue cérébrale ?

Bonsoir Docteur,

J'ai entendu parler de fatigué cérébrale ... Qu'est-ce donc exactement ?

J'ai des raideurs de la nuque incessante, je suis fatiguée tout le temps et visiblement en dépression nerveuse aussi ... je suis sous anxiolytique pour mes crises d'angoisses ... j'ai l'impression d'avoir le cerveau en compote comme compresser et très lourd manque de concentration et très vite soulée par ce que je fais et en plus de ça très nerveuse ... Je vais passer un Scanner ce vendredi ci ...

Pourrait on y voir quelque chose ??
    Et quel en serait le traitement ??

Bien à vous cher ...

• Reponse du dr breso
    Bonjour,

Vous avez des raideurs de nuque, vous êtes fatiguée, déprimée, avez des troubles de concentration et êtes traitée par anxiolytiques.
    Un scanner vous a été prescrit.
    Vous avez entendu parler de fatigue cérébrale.

La fatigue cérébrale n'est pas une pathologie médicalement reconnue, mais correspond à l'asthénie psychique que nous retrouvons chez les patients anxio dépressifs ; fatigue dès le matin au réveil, impression de ne pas avoir dormi, amélioration au fil de la journée pour se sentir mieux en milieu, fin d'après midi.
    Nous l'opposons à la fatigue physique qui elle va crescendo avec l'évolution de la journée.

Nous nous méfions toujours des pathologies qui "fatiguent" ; trouble vitaminiques, dysthyroidies, insuffisance rénale ou hépatique, pathologie cérébrale etc....

Votre scanner devrait selon toute attente rester "blanc".

Bon nombre sont les médecins qui incriminent les vertèbres cervicales, ou d'autres supposées pathologies non authentifiées.
    Il est souvent plus difficile de parler de dépression.

Le premier traitement est d'admettre, une fois le bilan réaliser, qu'il n'y a pas de maladie organique.
    Ensuite il faut ne plus s'inquiéter.
    Essayer de faire du sport.
    Puis éventuellement envisager un traitement médicamenteux.

Cordialement
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr breso
      Merci ...
      Car sérieusement, je traîne ça depuis un malaise que j'ai fais il y a 5 ans donc c'est pour ça que je me posais cette question ...

J'en parlerais à mon médecin traitant lorsque je le verrai merci encore de votre réponse

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
      Chargement...
      X