• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doigt déboité... est ce trop tard ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doigt déboité... est ce trop tard ?

bonjour
    voici deux mois après une mauvaise réception d'un ballon sur mon annulaire gauche, un bon gonflement de 4 jours avec un hématome, mon doigt est resté de travers au niveau de la dernière phalange. on dirait que l'os a "basculé" au coeur de l'articulation. c'est juste un peu disgracieux.
    j'ai 30 ans, je suis une femme et aucun pb de santé particulier. je n'ai pas mal du tout, je peux plier le doigt. j'étais censée passer une radio, je le sais, mais habitant à la campagne avec un bébé, le premier centre était à 30 km, et ma carte vitale passe mal (RSI...) donc je dois souvent avancer malgré CMU, je suis au RSA je ne pouvais pas avancer une radio ni crainte la honte de cette situation au centre de radiologie. lhôpital public est aussi à 30 km et je ne peux pas m'y risquer d'attendre (car ce n'est pas une urgence) surtout avec le bébé. je n'ai personne pour me le garder le temps d'y aller, pas de famille .
    Ma question est donc : puis-je rester ainsi ? sera-t-il possible de réparer plus tard ? comment se passerait un soin ?
    cela risque-t-il de s'aggraver ?
    Merci beaucoup de me répondre car je m'inquiète beaucoup.

• Reponse du dr breso
    Bonsoir

Je ne suis pas certain de comprendre.

Il y a 2 mois, vous avez été victime d'un traumatisme de votre annulaire gauche.
    Ce dernier est "de travers" mais vous avez une bonne mobilité.

Ceci exclu donc la luxation, sinon, vous n'auriez plus de mobilité au niveau de l'inter phalangienne luxée.

Par contre, la fracture de la dernière phalange reste possible, avec décalage.
    Le seul traitement si décalage vrai et gênant et maintenant chirurgical, mais si vous n'avez aucune gêne, surtout, il ne faut rien faire.

Assurez vous tout de même qu'il n'y a pas de luxation avec une radio. ; ça coute entre 20 et 25 euros... et même si carte vital problématique, vous pouvez vous arranger avec le centre de radio. qui fera une feuille de soins papier.
    dans tous les cas, si vos droits CMU sont ouverts, vous n'avez pas à régler.

Cordialement.
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X