• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

bonjour, en 2008 j'ai été opéré d'un syndrome de cushing avec tumeur hypophysaire à la suite de cette opération j'ai développé des sinusytes chroniques mais qui en 4 ans ont empirées j'en suis à me réveiller en m'étouffant ne pouvant plus respirer ni par le nez ni par la bouche j'ai tout essayé comme traitement rien n'y fait même pas l'acupunture, j'ai même pensé que je devenais phobique j'ai consulté plusieurs ORL aucun résultat mon médecin traitant a tout essayé mais sans résultat j'ai même revu le chirurgien qui m'a opéré il m'a adressé chez un ORL qui m'a lui confirmé que mes muqueuses avaient été fragilisé il m'a mis sous traitement aérosol et rien n'y fait, le problème c'est que tout coule dans l'arrrière gorge du coup je suis pleine de mucus et je pense que c'est cela qui m'emcombre et m'empêche de pouvoir respirer par la bouche et comme je ne peux pas respirer par le nez du coup j'ai l'impression que je m'étouffe l'angoisse monte je panique et c'est de pire en pire, je me mets maintenant à penser qu'en finir serait peut être la meilleure des solutions pour moi et pour mon entourage qui doit subir ces crises depuis 4 ans. La seule chose qui fait que je ne passe pas encore le pas c'est que j'ai mon mari atteint de l' adrénoleucodystrophie et mes filles, j'essaye donc d'évacuer mes idées noires par des pensées positives mais lors des crises c'est très difficile surtout qu'elles s'arrivent sans prévenir en générale j'ai remarqué que cela était soit avant soit pendant ou soit après mes règles qui sont d'ailleurs très douloureuses car j'ai un fibrome depuis 4 ans que j'aurai du d'ailleurs faire enlever. Malheureusement mes antécédents médicales ne sont pas fameuses j'ai aussi une hernie hiatal et une endobrachyoesophage, je me demande si cela me avoir un lien avec mes problèmes de respirations. Je cherche des solutions pour aller mieux je pense même que je vais aller voir un psy.
    j'ai vraiment besoin de conseils. Je pense que cela se transforme en névrose

merci

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

vous décrivez très bien une situation difficile.
    Vous portez beaucoup de souffrance en vous et je crois effectivement, au vu des idées suicidaires que vous annoncez, qu'il est un premier lieu urgent de vous faire aider par un Psychiatre en passant initialement par votre Médecin traitant qui stabilisera votre état.

Sachez qu'en Médecine, il existe toujours des solutions, même si les ORL ne semblent pas en avoir pour l'instant, il ne faut pas hésiter à demander de rencontrer un Professeur en Médecine, ORL, qui est chargé des cas difficiles.
    Vous pouvez rencontrer un Pneumologue, un Stomatologue qui eux auront sans doute une solution, ou du moins une vision différente, vous pouvez bénéficier éventuellement d'une ventilation à pression positive continue, voire de mucolytiques sur le long cours, voire d'une réfection chirurgicale de votre cloison nasale.....

Bon courage
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X