• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus ou j'en suis

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus ou j'en suis

J'ai besoin d'une écoute je ne sais plus ou j'en suis.
    Voilà pour résumé car ce serait trop long? Je suis IDE depuis 1 an mais seulement 8 mois de pratique. En septembre j'ai muté dans une autre région pour vivre mon époux licencié. A ce jour, habitant la campagne, je me sens seule, enfermé, pas d'amis, je travaille de nuit( j'aime beaucoup) mais je n'arrive pas à m'intégrer dans l'équipe du pool car beaucoup ne se rappelle plus leur début. J'ai perdu toute confiance en moi. J'en suis malade d'aller bosser et professionnellement je ne suis pas au top de ma forme, et les collègues le voient, je me sens jugée et plus je perds mes moyens. Je dépéris de plus en plus, je ne supporte même plus mes enfants 11 et 14 ans et mon mari. J'ai envie de partir très loin, fuire ou j'ai des idées noires. Je suis sous antidépresseurs j'étais mieux ces 2 derniers mois mais là je sens que çà reviens. Je trémule, pleur facilement.Ma vie personnelle est très compliquée, revenu moins, des frais , des problèmes constants de paperasses alors que je suis fatiguée de relancer, tous mes repos je les passent à consulter pour ma fille, mon fils ou moi même. J'en peux plus je ne vis que dans le milieu hospitalier et j'ai l'impression de passer à côté de tout. Et pour finir je vis une situation très douloureuse depuis maintenant 2 ans, mon ado de 14 ans fait des tentatives à répétition, je vous dis pas le smur en pleine nuit ect.. et mon fils de 10 ans qui semble perturbé de cela. Je suis impuissante, je me sens vraiment pas bien. Le médecin de travail me dit de m'arrêter mais est ce une solution? j'ai peur pour le boulot car mon mari au chÔmage, le CH qui rencontre des difficultés..
    A votre avis est ce qu'un break serait la solution?
    pourquoi n'aie je plus du tout confiance, je me sens si nulle et incompétente au boulot, je n'ai plus la force de me battre

• Reponse du dr antras
    Bonjour,
    vous êtes dans une dépression profonde.Les évènements extérieurs sont responsables d'un "burn out", c'est à dire qu'ils vous ont détruit de l'intérieur.
    Il va falloir que vous repreniez confiance en vous, en plus tout le monde compte sur vous. Je ne vois qu'une solution vous faire aider par un psychologue ou un psychiatre, les médicaments ne vont pas suffire. Vous devez également trouver des loisirs pour vous reconstruire et reprendre confiance (yoga, méditation, marche...)
    Quant au break par rapport au travail: je ne suis pas certain que cela soit le moment, ce n'est pas chez vous que vous reposerez et vous avez besoin de voir du monde.
    Bon courage, tenez moi au courant

Dr André ANTRAS,
    Homéopathe, Physionutrition, Biokinergiste,
    N° CO: 38 1 06553 1 00 3 30 1 01
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X