• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs à plusieurs endroits

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs à plusieurs endroits

Bonjour,

J'ai 47 ans.

Mon genou droit m'avait fait mal mardi 14 au cours de ma petite randonnée de 10 km mais ça ne m'a pas inquiétée plus que ça. Les jours suivants je n'ai pas eu mal mais je n'avais pas beaucoup marché pas plus de 4 km par jour. Hier, j'ai voulu refaire un parcours de randonnée de 10 km mais là j'ai souffert tout le temps, ma randonnée n'a été que souffrance, j'ai dû m'arrêter maintes fois. La douleur cessait immédiatement mais elle reprenait après quelques pas.
    Ce matin, j'ai beaucoup souffert pour descendre mes escaliers (4 étages) et aussi pour les remonter à midi. Même chez moi ça me fait mal quand je me déplace. Au repos, aucune douleur. Peut-être que ma chute de vendredi 18 a aggravé ma pathologie.

Vendredi 18, je suis tombée sur la neige sur mes fesses. J'ai pas ressenti de douleurs particulières sur l'instant mais le soir j'ai eu une douleur dans tout le bras droit et la douleur changeait d'endroit en fonction du mouvement. Depuis elle s'est un peu estompée mais j'ai le bras raide et j'ai des difficultés à le lever aussi facilement que l'autre. Si je ne bouge pas mon bras, pas de douleur comme la jambe.

Je n'ai pas de médecin traitant, ils ont tous suffisamment de patients et ils refusent les nouveaux. Les antalgiques n'ont aucun effet sur moi ( doliprane, aspirine et ibubrofène n'ont aucun effet sur moi.
    Quel médicament prendre pour me soulager et que faire pour diminuer ma douleur quand je marche ? Quelles chaussures sont à éviter ?

Merci par avance pour vos conseils

• Reponse du dr breso
    Bonsoir

Vous avez 47 ans et avez des gonalgies droites manifestement au décours de quelques marches dont 2 randonnées de 10 Km.

La douleur est d'allure mécanique puisque vous êtes tranquille la nuit et au repos.

Je ne pense pas que votre chute (même si je n'ai pas la cinétique), soit un facteur aggravant, sinon, vous n'auriez pas refais de randonnée.

Je pense à 2 exemples d'orientations ; une gonarthrose débutante du fait de votre âge et des douleur mécaniques, une tendinite de maissiat du fait de la survenue après de longues marches.

Pour ce qui est du membre supérieur droit et de la chute, probablement une contusion de la coiffe des rotateurs, mais il n'est pas possible d'éliminer une minime lésion osseuse ou autre.

En conclusion, si vous souhaitez un conseil pertinent, ce sera celui là ; allez consulter malgré les difficultés, notamment pour le membre supérieur.

Cordialement.
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X