• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 30 piqures sur mon corps ! sos

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de 30 piqures sur mon corps ! sos

Bonsoir,
    Je suis tres inquiete, voila vendredi dernier, j ai dormi avec mon ami sur son bateau a quai (tempete a l'exterieur), le landemain j etais pleine de piqures ( certaines sont apparues peu a peu) et principalement sur le coté droit de mon corps.
    Les doigts, les bras, le dos, et les pieds!
    Parfois j ai des petites piqures par 3 et alignées!
    Une semaine apres elles sont tjs la et ont un petit point avec une petite croute avec le tour rouge ( plus ou moins large en fonction de mon "gratte gratte")
    J ai le bras qui a un peu gonflé !
    La pharmacie m'a dit que ct surement des puces de lit mais sa creme ( que j ai mis pour la 1iere m fois aujourd hui) ne me fait pas grand chose il me semble. Ca gratte !!!
    Et niveau esthetique y mieux
    Bref je ne sais pas quoi faire, j ai entendu parler de maladies orphelines de ce genre ! Comment savoir ce que c'est ?

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

il ne nous est pas possible d'effectuer de diagnostic. De plus les lésions dermatologiques requièrent un examen clinique direct, aucune description même précise ne remplacera une image.

Cependant, ces lésions rouges et prurigineuses peuvent faire évoquer un eczéma, ou une gale.
    Surtout après une nuit passée dans une literie étrangère.

Méfiez vous de l'analyse du Pharmacien qui n'est pas formé en Dermatologie. Appliquer une crème avant un diagnostic précis ne peut que masquer les lésions et compliquer la tache du thérapeute.

Le mieux est de montrer ces lésions à votre Médecin traitant car il faudra probablement un traitement médicamenteux pour calmer le Prurit au moins.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X