• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de genou

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de genou

Bonjour;
    J'ai 27ans et j'ai fais plusieurs luxation de genou gauche depuie été 2003 (Une vigntaine luxation en 9 ans). J'ai étais opérée fin novembre 2012 et depuis l'intervention les douleurs ne passent pas même avec le traitement. J'ai le genou tout chaud. Après avoir passé un radiographie mi Janvier le medecin sucpect une algodystrophie de la rotule donc il ma demandé de faire une scintigraphie ossesue. Mon rendez-vous sera le 5 Février. Merci de me répondre

• Reponse du dr breso
    Bonjour,

Vous avez bénéficié d'une chirurgie du genou sur instabilité rotulienne à priori ; transposition TTA ou ostéotomie je pense....

Vous avez des douleurs persistante depuis novembre 2012 ; est ce une algodystrophie ?

Le diagnostic d'algodystrophie sera porté ou infirmé par la scintigraphie osseuse ; en espérant que le médecin radiologue ne fasse pas une réponse du style "possible.." ou "probable..."

Il faut savoir que l'algodystrophie est une pathologie douloureuse avec effectivement des phases froides et chaudes, des troubles cutanés etc... et que cette pathologie répond à la loi du tout ou rien, mais pas du "peut être".

Ce n'est pas grave et la guérison est systématique.

N'hésitez pas à questionner votre chirurgien et continuer vos soins de kinésithérapie (je suppose que vous en avez), dans les limites de la "non douleur".

Cordialement

Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

• Merci docteur
      Bonjour Dr,

Je vous remerci pour votre réponse. J'avais une istabilité rotulienne genou gauche. J'ai eu cette intervention chirugicale selon la technique MPFL:
      *Garrot à la racine du membre inferieur gauche, asepsie, champage.
      *Incision 2 cm en DD de la TTA, hémostese,
      *Prélèvement du demi-tendineux,
      *Préparation de la greffe puis incision du bord médial de la rotule,
      *Hémostase, préparation de 2 tunnels rotuliens puis passage de la greffe et du tunnel fémoral en zone isométique après repérage avec ampli,
      *Fixation de le greffe par 2 vis au niveau de la rotule,
      *Passage au niveau du tunnel fémoral,
      *Tension et fixation par une vis diamètre6.
      *Fermeture en 2 plan,
      *Agrafes syr la peau,
      *Attelle de zimmer (pendant 2 semaines) et des béquilles.

Mais je vous plus savoir sur l'algodystrophie; ses facteurs et sa durée de guérison? Je vous signale Dr que je n'est jamais souffert de maladie grave just pendant mes deux grossesses j'avais un manque de fer (Tardiferon Caltrate) et j'ai jamais eu de fracture de toute ma vie. J'avais déprime post-natale (baby blues) qund j'ai accouchée mon 2ème enfant en Juillet 2011. Merci infiniment Docteur.

Cordialement.

Commentaire

• Reponse du dr breso
        Bonjour,

Je ne vais pas vous faire des "copier-coller" de textes médicaux que vous avez déjà du lire sur le net.

Ma réponse sera simple, claire et brève.

L'algodystrophie correspond à un dérèglement local ou loco régional au niveau suite à un traumatisme, engendrant ou pas une fracture d'ailleurs, ou suite à une intervention chirurgicale.
        Du fait de phénomènes hormonaux, les vaisseaux s'ouvrent et se ferment, engendrant une déminéralisation osseuse et des troubles au niveau cutané.

Il existe des facteurs favorisants, dont le plus fréquents sont le sexe féminin, l'état anxio dépressif, les ATCD d'algoneurodystrophie, le tabagisme ...

Cette pathologie est toujours résolutive, toujours.

La durée peut aller jusqu'à deux ans parfois.

Donc rien de grave, mais très pénible.

Cordialement
        Dr Franck
        BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
        France Médecin.

Commentaire

• Algodystrophie de la rotule
          Bonjour Dr,

J'ai passé mon scintigraphie osseuse aujourd'hui et c'est bien l'algodystrophie que je souffre. Au centre de medecine nucléaire où j'ai passé l'éxamen m'on pas donné les résultats et me dit qu'il vont l'envoyé a mon medecin d'ici deux jours. Est-ce normal qu'elle prendre autant de temps pour avoir les résultats? Et concernant le traitement y a t'il autre traitement sauf les injections de CALCITONNINE?

Cordialement.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-012013-02
          Chargement...
          X