• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secousse dans le corps..fatigue

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Secousse dans le corps..fatigue

Bonjour à tous,

Je voudrai vous demander des conseils suite à mon état, depuis environ trois semaines un mois je suis extrêmement fatiguée, et j'ai des sensations étranges sont apparues: des secousses dans mon corps qui vont de la tête au pied, la nuit comme le jour, ces sensations je les sens surtout dans le thorax , la tête, le cou, les jambes....plus de forces..
    Ce ne sont pas des tremblements, c'est intérieur, ce ne sont pas non plus des contractions musculaires. Mon corps ne bouge pas.

J'ai consulté médecin , homéopathe : MAGNESIUM ET STRESS.... sauf que maintenant le magnésium serait remonté, et j ai toujours ces secousses qui me fatiguent.
    les doc cherchent d autres pistes notamment musculaire... puisque qu'il y a 4 ans, j'avais fait un examen des muscles, et il était ressorti une petite anomalie, mais j'ai pas bien retenu... (j'ai entendu des termes comme fibrillation, myotonie) mais enfin ce n'était rien...

Bref c'est handicapant, dès que je fais un effort même minime, c'en est trop pour mon corps, ça l'épuise et les symptômes s'intensifient...

voila j'aimerais surtout savoir si vous avez déjà ressenti ce genre de symptômes, et aurai voulu des témoignages

Merci beaucoup à tous

• Reponse du dr lyonnard
    Si une patiente m'exposait ce problème en consultation, je penserais -de prime abord- à une asthénie d'origine virale ou psychosomatique probablement.
    Je ne poserais ce type de diagnostic qu'après avoir demandé un bilan biologique complet pour commencer.
    En cas de bilan biologique normal, je vérifierais que la patiente ne présente pas de trouble du sommeil, lui demanderais de se reposer quelques jours et lui prescrirais effectivement du magnésium et des myorelaxants.
    En cas de persistance avec une bio normale, je demanderais peut être un avis neuro parla suite puisque vous évoquez une suspicion de myotonie dans le passé.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

• Réponse
      Merci pour votre réponse docteur,

Une origine virale se verrait dans les analyses?? au niveau des défenses? leucocytes lymphocytes... ou pas du tout?

Mes analyses sont normales, ferritine OK, sauf une vitesse de sédimentation à 24, et une TPA isolée à 80.... je vais me reposer donc,

Parallèlement je fais de la tachycardie sinusale depuis mes 17 ans et demi, j'en ai 25 aujourd'hui, et je suis traitée à l'avlocardyl 40mg 3/4 matin et soir....

En vous remerciant, encore,

Perletendre

Commentaire

• Reponse du dr lyonnard
        Une virose ne se voit pas forcément à la prise de sang.
        Elle peut se traduire par une petite élévation de la CRP ou de la VS , des lymphocytes ou ne pas laisser de trace biologique.
        Vous êtes sous bétabloquant. Votre tension et votre pouls étaient-ils normaux?
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

• Tension réponse
          Bonjour, et merci de votre réponse,

Ma tension est de 11;7, mais je ne sais pas si c'est significatif, il est arrivé qu'elle soit à 9 / 10, j'ai toujours eu une petite tension. Mais bon des fois elle est à 12 et quelques..

Le pouls assez régulier quand je ne fais rien.. environ 80 pulsations/minute, cependant si je fais un effort le soir ou trop prolongé la journée ( de la danse) mon coeur a du mal à récupérer et avant de dormir il monte jusqu'à 100, (pas énorme mais gênant) ce qui m'a empêché de m'endormir, du coup j'ai du arrêter la danse car deux fois par semaine, je m'endors pas avant 2h 3h ou voire 4 H du matin..Je reprends donc 1/4 d'avlocardyl mais souvent ça ne fait rien. J'attends
          Cardiologue : coeur OK

Je n'ai rien de particulier qui me stresse si ce n'est d'avoir des secousses dans le corps, c'est difficile à identifier, du thorax, ventre à la tête , des secousses plus ou moins fortes.. quand je les ressens je mets ma main sur mon abdomen, je sens mes battements du coeur, et quand j ai les secousses, je ne le sens plus ou impression, mais mon pouls ailleurs est normal.. Et quand ce sont de grosses secousses, j'ai comme un moment d'absence, et ça dure depuis un mois maintenant .

Ce n'est pas un muscle qui sursaute, ni les muscles qui se contractent, j'ai déjà eu ça.. ni des tremblements, c'est intérieur.. difficile à cerner.

Désolée pour le roman, j'essaie d'être le plus clair possible, c'est dur de mettre un nom sur ce qu'on ressent..

La TPA à 80 pourrait être significatif de quelque chose?

En vous remerciant, sincèrement.

Perletendre

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
          Chargement...
          X