• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rupture croisé genou phlébite

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rupture croisé genou phlébite



    bonjour, le 5 janvier au ski je me suis fait une rupture du ligament croisé avec fracture de segond., 6 jours de piqures attelle 10 jours, consultation orthopédiste m'expliquant le protocole kiné pour renforcer la musculation et permettre la stabilité du genou..depuis genou enflé et je n'ai pas retrouvé depuis ma mobilité, est ce normal?...et depuis hier en plus j'ai une phlébite .On me préconise 10 jours de piqures comprimés anticoagulants, j'ai mal au mollet.il faut arrêter les séances de kiné.
    j'ai un peu le moral dans les chaussettes ou plutôt les bas de contention...
    est ce que le fait de retarder les séances de kiné va être très préjudiciable à mon genou?
    Combien de temps a-t-on mal au mollet une fois le traitement mis en place pour la phlébite?
    ..Et surtout par la suite faut-il porter très longtemps les bas de contention, prendre plusieurs mois le traitement anti coagulant?
    d'autre pat mon kiné sachant que je marche beaucoup et fait de la randonnée en montagne , pense que l'opération est plus judicieuse, qu'en pensez-vous?

    Merci pour les réponses
    ps: j'ai 49 ans

  • Reponse du dr cantin
    Bonjour Monsieur,



    Alors d'abord la phlébite: est elle limitée au mollet ou bien remonte t'elle au dessus du genou pour atteindre les veines de la cuisse?
    Car en fonction de son importance la durée du traitement varie entre 6 semaines de traitement anticoagulant, 3 mois ou bien 6 mois de traitement pour un premier épisode de phlébite.
    Ensuite les bas de contention restent un traitement indispensable à votre phlébite et seront prolongés au delà de votre traitement anticoagulant . De la même manière en fonction de la gravité de votre phlébite et la manière dont celle ci va évoluer ( guérison complète ou bien séquelle ) les bas de contention puis chaussettes de contention seront à maintenir et parfois jusqu'à 2 ans après la phlébite dans les cas les plus sévères voire au long cours si les séquelles sont majeures.
    la douleur de la phlébite s'estompe généralement rapidement sous traitement bien conduit ( qq jours habituellement ) mais vous présentez une double pathologie et les lésions de votre genou s'ajoute à la douleur de la phébite.

    Enfin, l'indication chirurgicale de votre genou doit être discuter avec un spécialiste en chirurgie orthopédique et la kiné stoppée actuellement pourra reprendre dès que la phlébite sera bien limitée et contrôlée. Cela rallonge un peu le délai de récupération de votre jambe et la reprise du sport ou d'une activité professionnelle mais ne devrait pas être préjudiciable à long terme pour votre jambe.

    Enfin laisser votre jambe allongée en journée et non pendante afin de limiter l'oedeme et continuer de mettre un peu de glace localement pour l'aider à dégonfler.

    Cordialement.
    ... CANTIN

    Dr Stéphanie CANTIN, Angiologue,
    N° RPPS: 1000 31 257 12
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X