• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats prise de sang

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats prise de sang

Bonjour Docteur,
    J'ai fait un bilan sanguin annuel et depuis quelques années, il semble toujours montrer les mêmes anomalies : trop de cholestérol (150 de LDL et 249 au total, mon HDL étant très élevé aussi), trop d'amylase et trop peu de sel et d'acide urique. J'ai depuis de nombreuses années des symtômes divers que l'on attribue à une névrose d'angoisse mais au vu de ces résultats, je crains un mauvais fonctionnement des glandes surrénales et 'ou) du pancréas. Je tiens à préciser que depuis des années, de nombreuses analyses ont été faites en plus ces analyses de sang régulières car j'ai eu aussi, pendant tout un temps, un taux d'aldostérone trop élevé (surrénale? Hypophyse?) ; coeur car troubles occasionnels du rythme, analyse urine de 24H, écho des reins .... Tout cela s'est révélé normal. J'ai pourtant lu qu'un manque de sel peut provoquer certains des symptômes que je ressens (mains qui picotent, faiblesse dans les mains, extrasystoles ....). Je dois aussi ajouter que je fais souvent de l'hyperventilation qui me crée des angoisses ... Je fais du sport environ 3 heures par semaine (cardio fitness), le médecin me dit que ma perte de sel peut venir de là. Alors je me pose une question ; est ce mon angoisse qui crée tout cela ou aurais je une maladie que personne n'a encore décelé malgré tous ces examens passés qui pourrait créer mes symptômes d'angoisse et d'attaque de panique .???? J'ai déjà parlé à plusieurs médecins de mes problèmes mais personne ne me prends au sérieux, même face à mes analyses de sang qui montrent tout de même des anomalies. Je dois préciser que je suis une femme de 48 ans. Merci pour votre réponse.

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

je crois comme vous qu'il faut se méfier des étiquettes, surtout psychologiques,
    qu'il est facile de coller sur des patients.
    Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas parce que les examens n'ont rien révélés jusqu'ici ou sont peu perturbés d'après ce que vous décrivez, qu'il n' y a pas une pathologie passée inaperçue, et vous devez être écouté dans cette impression; C'est vous qui souffrez et vous devez être entendu.
    Il faut traiter cette névrose d'angoisse et j'espère qu'un psychiatre s'occupe de vous.
    Mais il faut se souvenir que vous pouvez très bien présenter les deux à savoir angoisse plus pathologie inconnue.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X