• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le temps fatiguée...

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout le temps fatiguée...

Bonjour Docteur,
    Toute petite, je ne dormais que très peu la nuit ce qui laissait peu de répit à mes parents qui ne dormaient 3 à 4 heures par nuit.
    A 15 ans, je suis rentrée de cours et je me suis couchée pour me réveiller 27 heures plus tard sans me réveiller.
    A cette époque, je vivais à côté de la caserne des pompiers et lorsque la sirène hurlait en pleine nuit, elle ne parvenait pas à me réveiller.
    A 17 ans, je me suis endormie et ait hurlé sur mes parents car ils ne m'avaient pas réveillée alors que j'avais un examen au lycée alors qu'en réalité, je ne dormais que depuis 20 minutes.
    Le reste du temps je suis tout le temps fatiguée. Je me couche vers 22h et me lève à des heures variables suivant si je dois aller en cours, en stage ou au travail.
    Si je m'allonge, je m'endors facilement.
    Je suis maman de deux petits garçon et j'ai du mal à faire des activités avec eux à cause de ma fatigue persistante.
    Je préciserais aussi que depuis l'enfance, je ronfle très fort, je grince des dents, je bouge énormément (j'ai faillit casser deux nez), je tombe parfois de mon lit et ma couette se retrouve à l'envers au petit matin et souvent hors de sa housse.
    Depuis quelque temps, mon compagnon dors dans le canapé car il ne me supporte plus. Il a du mal à dormir à côté de moi. Ce trop plein de sommeil gâche ma vie!

Précisions : literie qui a 5 ans, 16 dans ma chambre, humidificateur d'air, pas d'appareils électroniques en veille, je suis en léger surpoids (26.2), j'ai eu une pneumopathie étant petite, pas de traitements médicamenteux hormis une pilule.

• Reponse du dr breso
    Bonjour,

Beaucoup d'inquiétude et beaucoup de "symptômes" qui m'évoquent 2 pathologies en priorité ; une trouble psychique engendrant des troubles du sommeil, une pathologie pulmonaire engendrant des troubles du sommeil (type apnée du sommeil, mais rare à votre âge).

Je ne peux pas vous aider plus, il faut consulter pour faire le point sur tout ça.

Cordialement.
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr breso
      :?:
      Merci pour votre réponse Docteur, mais quels genres de troubles psychiques pourraient amener à ces troubles du sommeil? Je suis une personne d'un naturel assez stressé. Ceci pourrait-il en être une cause?

Commentaire

• Reponse du dr breso
        Bonsoir,

Oui, l'anxiété peut tout à fait générer ce type de symptômes, avec difficulté d'endormissement, réveil de milieu de nuit, réveil au matin fatigué et bizarrement meilleur forme en début d'après midi etc...

Il vous faut consulter pour envisager une prise en charge et vous aider à retrouver un sommeil suffisant.

Cordialement.
        Dr Franck
        BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
        France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr breso
          :-d
          Merci pour votre attention à mon message.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
          Chargement...
          X