• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deshydradation du div à 20 ans!!!!! :triste:

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deshydradation du div à 20 ans!!!!! :triste:

salut docteur,
    je suis une fille de 20 ans , j'ai une lombalgie et des douleurs à la jambe à cause de la deshydratation du disque intervertebral L4-L5 et j'ai un autre disque un peu deshy au niveau thoracique. (trouvé par IRM)
    J'ai trouvé sur internet que la deshy des DIV ne commence qu'à l'âge de 30ans.
    Alors comment ça ce fait qu'il soit dejà deshy alrs que je n'ai que 20ans?!!! Est ce que je vieillisse vite??!!!!!! :-(
    Comment eviter que d'autres DIV se deshydratent ?
    Merci
    P.S: j'ai toujours eu ces douleurs dès l'age de 5ans
    je ne sais pas si c'est relié mais j'ai une petite hypercalcemie et hypermagnésemie

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

la déshydratation du disque intervertébral signe une atteinte de ce disque qui a subit de trop grosses contraintes mécaniques.

A moins que vous ne souleviez de très lourdes charges toute la journée ( ce qui est peut être le cas ) il est en effet surprenant que vous ayez ce type d'atteinte à 20 ans;

Un vieillissement prématuré est à exclure;
    Il n'est pas impossible que vous ayez une perturbation de votre calcémie ;
    Faites doser la PTH par une prise de sang à la recherche d'une pathologie des parathyroïdes.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• À propos de l'hypercalcémie
      merci pour votre réponse .
      j'ai deja fait le dosage de la PTH elle est normale donc pas de problème thyroidien , j'ai fait une radiographie pour voir s'il ya des calcification près des rein ==>rien à signaler
      j'ai alors refait le dosage de la calcémie elle est encore elevée je ne sais pas encore la cause.
      est ce que je dois arreter de la chercher ? est ce qu'est reliée à mon hypermagnesemie?
      en fait j'ai doser la calcémie car les muscles de mon cou se contractent involentairement . ça me derange bcp car parfois je sens que c'est visible et ça me gêne. Bon je commence à desesperer d'avoir une explication . j'espère que vous ayez la reponse
      Merci beaucoup

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
        Bonjour ,

au total nous avons une hypercalcémie avec une pathologie discale inexpliquée.
        Vous avez tout à fait raison d'essayer de savoir ce qui se passe.

Si le reste du bilan est normal il faut donc envisager une anomalie du disque lui même c'est à dire une pathologie du collagène.
        Il vous faut vous rapprocher d'un Rhumatologue avec cette hypothèse diagnostique.

L'hypermagnésémie ne signifie pas grand chose.
        Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
        Chargement...
        X