• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pied est endormi depuis 5 jours. pourquoi?

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pied est endormi depuis 5 jours. pourquoi?



    Bonjour je viens poster car j'ai un petit souci au niveau de mon pied.
    Mercredi j'ai été skier, et le soir en allant me coucher j'ai remarqué que je ne sentais plus mon pied. Quand je le touche il y a une sensation de fourmillement. Alors je m'étais dit que ça passerait et que le lendemain je n'aurais plus rien. Mais visiblement non, car ça fait maintenant 5 jours que mon pied est endormi, ce n'est pas les doigts de pieds ( sauf le gros et son "index" c'est majoritairement la surface du pied qui est endormi , et ça jusque un tout petit peu plus bas que ma cheville.
    Et n'oublions pas que depuis environ lundi j'ai des symptômes ressemblant à la spasmophilie :
    -dysphagie
    -Impossibilité de réfléchir
    -Sensation de froid, tremblements
    -Douleurs thoraciques
    Difficulté à respirer
    Troubles du sommeil
    Je devais aller voir mon médecin traitant mais je ne peux pas. En attendant d'y aller, n'avez-vous pas une idée de pourquoi j'ai le pied endormi? Suis-je atteinte de spasmophilie?
    J'ai 14 ans très bientôt 15, et je suis une fille.
    Merci de votre réponse.
    à bientôt.



  • Reponse du dr cantin
    Bonjour Mademoiselle,
    Tout d'abord je pense que les symptomes " spasmophiliques" que vous décrivez possiblement lié à de l'angoisse ou du stress sont complétements indépendants du phénomène touchant votre pied puisqu'il s'agit d'un événement brutal déclenché par une journée au ski.
    Ce que vous décrivez me fait d'abord penser à une compression d'un nerf dans la chaussure de ski par exemple. Il peut également s'agir d'une gêne sur défaut de perfusion de votre pied si vous ne sentez pas bien vos pouls battre vers le coup de pied ou la face interne de votre cheville.
    Etant donné que les symptomes ne se résorbent pas et ce depuis 5 jours, je vous conseille malgré tout dés que vous êtes disponible de vous rendre auprès de votre médecin traitant pour un examen clinique et un avis spécialisé si il le pense nécessaire.
    Cordialement.
    ... CANTIN .
    Dr Stéphanie CANTIN, Angiologue,
    N° RPPS: 1000 31 257 12
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X