• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite de quervain

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tendinite de quervain



    Bonjour j'aurais voulu avoir quelques conseils concernant ma tendinite de quervain, en effet mon médecin est "dépassé" par tout cela. L'an dernier je me suis fait opérer d'une tendinite au poignet droit, bien sûr avant l'opération j'ai subi des tas d'examens médicaux tels que radiographie, échographie, IRM, arthro scanner, infiltration, j'ai également dû immobiliser mon poignet plusieurs fois pendant de longues périodes dans le but de soulager mes douleurs. Mon médecin n'a pas trouver de syndrome du canal carpien. L'opération s'est bien déroulée, suivie d'une immobilisation et de rééducation de mon poignet. Malheureusement depuis que j'ai repris de mes activités habituelles les douleurs sont revenues et aucun médicaments ne peut les soulager. Ces douleurs sont tellement intenses que j'en suis à en pleurer. Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire. Merci d'avance

  • Reponse du dr kabalu
    Bonjour,



    s'il s'agit bien d'une tendinite de Quervain, le traitement de 1ère intention est effectivement l'immobilisation couplée aux médicaments anti-douleur. Si cela ne suffit pas, la kinésithérapie peut parfois aider, ainsi que les infiltrations(piquures dans le poignet, généralement pratiqué par le rhumatologue). Comme toutes les tendinites, la tendinite de de Quervain est liée à la répétition d'un ou plusieurs gestes sollicitant le muscle incriminé(au sport, au travail). Il est donc normal que la douleur revienne après une amélioration si la ou les activités causales sont reprises. Dans quelques cas, la chirurgie peut être nécessaire.
    Dans votre cas, il serait licite de consulter un rhumatologue ou un chirurgien orthopédiste, ou un spécialiste dans un centre de la main(dans les grandes villes). Vous pouvez demander à votre médecin de vous orienter dans ce sens.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X