• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anevrisme

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anevrisme

bonjour l 'année derniére j'ai eu double rupture d'anévrisme avc, coma je m'en suis sortie sans sequelles il y a 15 jours j'ai eu une arthéographie et le neurologue m'a annoncé que j'avais un autre anévrisme de 1mm ma question est comment prevenir la rupture peut on vivre longtemps avec et y a t il des assoc. pour pouvoir en parler en faite c'est pas une question mais des questions lol merci pour votre reponse

• Reponse du dr fragnieres
    bonsoir

La formation de lanévrisme cérébral est souvent reliée à une faiblesse congénitale du tissu vasculaire, certains se forment plus tard durant la vie en relation avec diverses maladies, traumatisme crânien ou habitudes de vie (tabac, alcool contraceptif, excès de pression due au stress, orgasme ou exercice physique). On dit alors que lanévrisme cérébral est acquis. Selon différentes études, 2 à 4% de la population sont porteurs dun anévrisme cérébral. Sa découverte se fait plus fréquemment entre 35 et 60 ans et un peu plus chez la chez la femme (3F pour 2H).

Dans votre cas avec déjà 2 ruptures et un nouvel anévrisme qui apparaît 15j après on peut croire que c'est un problème congénital ou une maladie sous jacente qui entraîne cette anomalie!!

Oui on peut vivre avec (étude suisse qui donne moins de 0,25% de récidive de rupture en fonction de l'artère atteinte si moins de 7 mm) mais compte tenu de votre passé il est préférable que le chirurgien vous évoque les différentes possibilités d'acte chir car à ce jour la voie endocavitaire ouvre des opportunités!!

oui il existe des associations de victimes comme "frc.asso.fr" mais d'autres existent !!

cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Merci docteur fragnières
      pour votre réponse très claire et merci encore en faite j'ai eu un anévrisme l'année dernière je suis tombée directement dans le coma il faisait 4mm puis à la salpetriere où j'etais deux jours après l'endocavitaire çà a resaigné et a nouveau resoigné et donc apparament j'en avais un autre de 1mm qu'il n'ont pas soigné parce qu'il est en forme de pyramide mais qui n'a pas bougé depuis un an ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils l'ont pas soigné à l'époque et pourquoi il m'en parle un an après du coup j'ai peur qu'il ne m'ait pas tout dit que peut etre j'en ai d'autre et j'ai aussi peur de vivre avec çà mais j'ai aussi peur de l'intervention
      encore merci
      bonne journée

Commentaire

bonsoir

comme dans votre cas il n'est pas opérable, manifestement l'etude Suisse peut donc essayer de vous rassurer !!

cordialement

Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-012013-02
        Chargement...
        X