• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de digestion et de selles

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de digestion et de selles



    Bonjour.

    J'ai 19 ans et je suis étudiante en psychologie. Depuis Juillet 2012 je vis à Montpellier avec mon conjoint. Entre nous deux tout se passe bien. Seulement depuis quelques mois j'ai des soucis de santé qui m'empêche de vivre et de bien suivre mes études. J'ai du mal à digérer ce que je mange, j'ai des nausées constamment et depuis quelques temps mes selles sont claires et sanglantes. Ce qui m'inquiète beaucoup.
    J'ai été voir le medecin qui m'a prescrit un anti-émétique (bipéridys flash) et qui m'a envoyé voir un gastro-entérologue.
    Le gastro m'a dit, après m'avoir examiné, que j'avais une dyspepsie. Du coup il m'a dit de changer de régimes alimentaires (ce que j'ai fais) et m'a donné des analyses de sang. Je suis retournée le voir avec les résultats des analyses et le medecin n'a rien trouvé d'anormal a part une légère baisse au niveau des globules blanc mais il m'a dit que ce n'était pas grave. Il m'a encore examiné et m'a dit que le sang dans les selles étaient dues à des hemorroides il m'a également fait une échographie et n'a pas vue d'anomalie.
    Je me suis senti rassurée mais je souffre toujours autant de troubles digestifs et comment expliquer mes selles claires.
    Je ne sais plus quoi penser, cela m'inquiète beaucoup.
    Il faut dire que depuis un certain temps, je suis pas mal angoissée j'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie. Alors est ce que mes intestins ne réagiraient pas à tous les changements que j'ai pu subir ? Le stress, l'angoisse...
    Je rappelle également qu'il y a 5 ans j'ai perdu ma mère d'un cancer du côlon.

    Merci de m'éclaircir un peu plus.
    Cordialement.

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    il y a en effet plusieurs aspects :

    - la situation semble réglée sur le plan gastro-entérologique ou vous avez été bien prise en charge. Nous pouvons évoquer néanmoins une intolérance au lactose.
    Il faut effectivement tenir compte de vos antécédents familiaux.

    - Il semble aussi y avoir un problème d'anxiété actuellement non prise en charge, peut être avec un mouvement dépressif sous-jacent.
    Le meilleur interlocuteur est votre Médecin traitant vers qui je ne peux que vous conseiller de vous tourner.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X