• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour :larme:

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour :larme:



    bonjour docteur
    j'est 20 ans , je suis étudiante .
    Quand j'etais petite ,je dormais pas plus que 6h par j.
    Mais apres le Bac (2011) j'aiconstaté que je dors 8h au moins.
    Cette année , c'est encore pire et avec le sport (4fois par semaine) j'ai tout le temps envie de dormir , mais la nuit quand je suis très fatiguée je passe au moins 1h avant de retrouver le sommeil (donc je ne peut ni utiliser ce temps pour etudier à cause de la fatigue ni dormir pour me reposer)
    De plus je me reveille le matin epuisée comme si je suis sortie d'une bataille meme si je dore parfois 12h
    Ma question est : est ce qu'il ya un medicament qui peut m'aidez à reduire mes heures de sommeil et m'aide à retrouver un sommeil court mais recuperatif?( qui ne soit pas cher pour que je l'achete moi meme sans le demander à mes parents)
    Sinon comment je peux reduire mes h de sommeil et comment je peux avoir un sommeil recuperatif (car ça a commencer à perturber mes etudes)?
    Mercii j'attends votre repense avec impatience :-/

  • Reponse du dr ecuer
    Bonjour,



    il y a plusieurs aspects à votre problème :

    - Tout d'abord votre asthénie peut avoir plusieurs origine, peut être autres que simplement le manque de sommeil. Attention à l'anémie, aux troubles thyroïdiens ou autres. En principe, seul un bilan sanguin complet permet d'éliminer ces autres pathologies.
    - Je dois déjà remarquer que 4 fois du sport par semaine c'est beaucoup pour une étudiante
    - Il n' y a pas de médicament connu et sans danger permettant de réduite son temps de sommeil.
    - Il est par contre indispensable de réguler son agenda de sommeil en ayant un sommeil bien rythmé
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X