• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epaississement anormale de l endometre niveau posterieur 31mm d epaisseur

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epaississement anormale de l endometre niveau posterieur 31mm d epaisseur

bonjour docteur
    pourriez vous me dire se que j'ai ,si c grave ou pas car je m inquite j'ai 44 ans

• Reponse du dr ecuer
    Bonjour,

il est assez difficile de vous répondre car je manque d'éléments pour le faire.

Il faut la confrontation d'un frottis et d'une échographie pelvienne pour pouvoir répondre à votre question.
    Un épaississement de l'endomètre n'est pas automatiquement synonyme de lésion grave, il peut exister des fibromes qui en sont responsables.

Enfin, cette épaisseur peut varier selon la période du cycle ou vous vous trouvez.
    Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

• Epaississement anormale de l endometre au niveau posterieur 31 mm d épaisseur
      bonsoir docteur
      j'ai passer une echographie pelvienne ,la conclusion de echographie dit important epaississement endometriale de 31mm d épaisseur qui presente une echostructure hyperechogene hétérogene avec vascularisation au doppler couleur la zone jonctionnelle est difficile a delimiter en posterieur a completer par un irm pelvienne.EN esperant de vous avoir bien renseigner

Commentaire

• Reponse du dr ecuer
        Bonjour,

effectivement , une IRM est nécessaire
        et il faudra revoir votre Gynécologue .

Sans pouvoir en rien l'affirmer, il est possible que votre Gynécologue
        décide d'une Hystérectomie.
        Dr Wilfrid ECUER, Médecin généraliste, N° RPPS: 1000 29 963 94
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-012013-02
        Chargement...
        X