• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse du genou

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse du genou

Bonjour à tous, alors voilà, je voudrais vous poser une question ou deux...Le mercredi 9 Janvier j'ai fais une chute dans les escaliers du collège le matin et l'après-midi, comme je suis gardienne de but au foot, en plongeant je suis mal retombée et mon genou a atterri face au sol. Je suis allée voir un médecin le jeudi 17 et il m'a dit que mon ligament latéral interne avait subit un étirement, donc j'ai une entorse bénigne. Seulement, ça fait maintenant 4 semaines que je suis blessée, et mon médecin m'a dit qu'il n'y a rien à faire, que ça va passer tout seul, or je pense que c'est faux, j'ai beaucoup plus mal qu'au début de ma blessure, pouvez vous me dire quoi demander à mon médecin pour aller mieux plus vite quand j'irai le revoir ? Je vous remercie à l'avance...

• Reponse du dr breso
    Bonsoir,

Si vous avez une entorse du genou, il doit être oedematié et douloureux la nuit et lors de la marche.

Une entorse isolée du LLi est possible, mais il faut se méfier d'un LCA et/ou d'un ménisque associé, d'autant plus si vous avez l'impression que le genou ne vous tient pas.

Il faut consulter un médecin pour un examen en règle afin de déterminer de quoi il s'agit et d'envisager des radios, une éventuelle IRM et/ou des soins de kiné.

Cordialement.
    Dr Franck
    BRESO, Médecin généraliste, Urgentiste, N° RPPS: 1000 31 011 91
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.
    France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X